Archipel de Vulkania 2012

Mis en place pour la première fois l’année dernière, Vulkania devient, avec le Goultarminator, l’évènement estival récurrent sur DOFUS.

Contrairement à l’île de Nowel, dont le contenu est essentiellement solo ou en groupe, nous voulons orienter celui de Vulkania sur l’aspect communautaire. C’est dans ce sens que nous souhaitons le faire évoluer pour les années à venir tout en le gardant accessible aux serveurs moins peuplés.

Pour cette deuxième édition, nous avons souhaité apporter à cet évènement plusieurs modifications afin de rendre la visite de l’archipel plus attrayante.

Vulkania

Accès à Grozilla et Grasmera

Premier changement important : la simplification du système d’ouverture de l’antre de Grozilla et Grasmera.

Bien que Karla Jangré demande deux fois plus de Kœurs de Krokille, les Krokilles Crues sont beaucoup plus nombreuses et réapparaissent plus vite. À noter que les aventuriers chassant dans le cratère qui leur est destiné obtiennent deux fois plus de Kœurs de Krokille. Cela implique donc qu’il soit désormais possible de s’aventurer dans n’importe quel cratère sans aucune restriction de niveau, permettant aux aventuriers de niveau supérieur de venir donner un coup de main aux aventuriers moins expérimentés. Nous avons souhaité conserver cette modification mise en place l’année dernière après l’ouverture de Vulkania pour deux raisons : elle incite les joueurs à s’entraider, quel que soit le niveau de leur personnage, et permet en même temps de ne pas être bloqué si la population des personnages de bas niveau est trop faible.

Vulkania

Une fois l’accès aux dalles chtoniennes débloqué, la résolution de leur mystère ne nécessite que 36 aventuriers contre 64 l’an passé. En effet, les serveurs les moins peuplés avaient éprouvés quelques difficultés à réunir suffisamment de monde. C’est pourquoi cette année, nous avons décidé de leur donner un petit coup de pouce qui, au final, est profitable à l’ensemble des serveurs.

Vulkania

Les serveurs qui parviennent à résoudre le mystère des dalles chtoniennes débloquent le chemin vers l’antre de Grozilla et Grasmera pour le reste de la période estivale. Là aussi, il s’est avéré l’an passé que la contrainte du système d’ouverture hebdomadaire ne correspondait pas aux attentes de la population dofusienne. Une seule grosse organisation devrait donc suffire pour permettre à l’intégralité des aventuriers d’un serveur de venir se mesurer aux seigneurs de l’île.

Récompenses pour les personnages de bas niveau

Suite aux plaintes justifiées des joueurs possédant des personnages de bas niveau n’ayant pas de contenu qui leur soit adapté et à leur déception d’être laissé à l’écart par une population plus expérimentée malgré une participation tout aussi importante, nous avons adapté la puissance de Grozilla et Grasmera en quatre versions. Ainsi, les joueurs ont le choix de la version des seigneurs de l’île qu’ils souhaitent affronter. Il va de soi que ce choix influence directement les gains possibles et seul le butin des versions destinées aux aventuriers de niveau 150 contient des ressources de Grozilla.

Vulkania

En plus du Dragouf qui s’échange grâce aux jetons obtenus en affrontant les deux versions les plus puissantes de Grozilla et Grasmera, il est désormais possible d’obtenir des jetons différents sur les deux versions plus faibles afin de les échanger contre un nouveau familier exclusif à l’île, la Kroliméa. Bien sûr, une attitude est toujours offerte à quiconque vainc Grozilla et Grasmera pour la première fois, mais elle varie en fonction de leur puissance. L’aventurier obtient donc soit l’attitude « Super-héros », soit l’attitude « Salut Vulkain ».

Vulkania

Une dernière précision et pas des moindres : le combat contre Grozilla et Grasmera profite du système des donjons modulaires. Par conséquent, leur puissance s’adapte en fonction du nombre d’adversaires. De cette manière, les petits groupes d’aventuriers ont autant de chances d’en venir en bout que les groupes composés de huit aventuriers.

Nouveau contenu répétable

En dehors du combat contre les seigneurs de l’île, nous trouvions que Vulkania manquait de contenu répétable. C’est pourquoi, en marge du Cratère Minus, Franklin Gon et Elmouth Arde proposent une compétition pour départager les camps des îles Kohrog et Lantamaï à travers trois nouvelles activités. Une fois acceptés dans un camp, les aventuriers ont le choix entre combattre des Krokilles dans la forêt, affronter des Krokilles Crues dans les cratères et ramasser des cristaux de roche disséminés sur l’île.

Chaque semaine, le camp ayant réussi le plus d’activités est déclaré vainqueur. Une boutique est alors disponible pendant une semaine sur l’île et surtout, les aventuriers les plus assidus débloquent l’accès à une nouvelle attitude en fonction de l’île : Stok pour Kohrog et Lézard pour Lantamaï. Cela leur permettra par la suite de compléter leur éventail d’actions lors de parties de pierre-feuille-ciseaux et de surprendre leurs partenaires de jeu. Pour permettre aux aventuriers d’obtenir ces deux attitudes, le choix de leur camp leur est proposé chaque semaine.

Vulkania

Sur la plage, Bo Peye, un autre employé fraîchement débarqué, propose une activité hebdomadaire qui va mettre la matière grise des aventuriers à contribution. Il récompense quiconque trouve sa solution avec une somme non-négligeable de kamas.

Autres nouveautés et modifications

Les investigateurs en herbe ont aussi de quoi s’occuper, puisque ceux ayant déjà découvert le secret de la baie Tarad ne sont pas au bout de leurs surprises. Quant aux autres, il est toujours temps d’en apprendre davantage sur les coulisses de cette île paradisiaque.

Comme tout contenu évènementiel de grande échelle, les sources d’expérience de Vulkania sont majorées d’environ 30%. Cela inclut aussi bien l’expérience acquise en combat qu’à la fin des quêtes.

Évidemment, tous ces changements viennent compléter le contenu déjà en place de Vulkania. Ce sera donc l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’archipel et ses secrets.

Nous espérons que ces modifications combleront vos attentes et sommes toujours à votre écoute pour améliorer DOFUS.

Vulkania

À bientôt sur Vulkania.

Ajouter un commentaire

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×