Guide de Vulkania

Chacune de ces salles comporte 16 dalles. Vous devrez découvrir et comprendre

quels critères doivent remplir les personnages pour pouvoir s’installer sur les

différentes dalles. Lorsque les 64 dalles seront occupées simultanément, des portes

s’ouvriront dans les quatre salles en direction de l’antre de Grozilla et Grasmera ! 

Pour comprendre le fonctionnement de ces dalles, parlez bien aux PNJ qui pourraient

bien vous donner des indices importants, mais surtout communiquez, échangez, partagez

avec les autres joueurs de votre serveur. Des centaines de têtes valent mieux qu’une ! 

 

 

NB : Lorsque l’énigme des dalles est résolue et que les portes de l’antre s’ouvrent,

les compteurs de Karla Jangré se remettent tous à zéro mais il n’est pas possible de lui apporter

de nouveaux Kœurs avant une semaine à compter de l’ouverture. Les portes de l’antre restent

ouvertes une semaine. Au terme de celle-ci, il faudra recommencer l’Attrape-Kœurs puis

l’énigme des dalles pour retourner combattre Grozilla et Grasmera. 

 

En franchissant les portes, vous traverserez un mini-donjon adapté aux niveaux de la salle

que vous quittez. Au-delà de ces mini-donjons, les personnages des 4 salles se retrouvent

au même endroit : dans l’antre de Grozilla et Grasmera. Bravo, vous y êtes arrivé,

il ne vous reste plus qu’à les battre. Bonne chance ! 


Et le Dragouf alors, comment on l’obtient ? 


Brigitte parade auprès de Dina Tapio avec son Dragouf fraichement acheté.



Lorsque vous venez à bout de Grozilla et Grasmera, vous récupérez entre un et huit jetons

du Dragouf par personnage dans le combat. Lorsqu’un personnage a accumulé 20 jetons

et qu'il a terminé la suite de quêtes duParfait Vacancier, il peut rendre visite au PNJ Dina Tapio 

en [-46,44] et les lui échanger contre le Montilier Dragouf. Le nombre de jetons obtenus

à l’issue d’un combat dépend du nombre de personnagesdans le combat : 

 

  • Si le combat comporte 8 personnages, ils gagnent un jeton chacun.
  • Si le combat comporte 7 personnages, ils gagnent 2 jetons chacun.
  • Si le combat comporte 6 personnages, ils gagnent 3 jetons chacun.
  • Si le combat comporte 5 personnages, ils gagnent 4 jetons chacun.
  • Si le combat comporte 4 personnages, ils gagnent 5 jetons chacun.
  • Si le combat comporte 3 personnages, ils gagnent 6 jetons chacun.
  • Si le combat comporte 2 personnages, ils gagnent 7 jetons chacun.
  • Si le combat ne comporte qu’un personnage, il gagne 8 jetons.


NB : Le premier jeton est toujours obtenu après le combat en validant la quête associée.

 Les jetons supplémentaires sont récupérés dans le combat lui-même si les conditions sont remplies. 

 



Lorsque des personnages gagnent leur combat contre Grozilla et Grasmera,

ils ne peuvent plus tenter le combat avant 20 heures. S’ils perdent, ils peuvent y retourner aussitôt. 

Le Dragouf devient échangeable deux mois après son obtention mais il est impératif d’avoir vaincu

Grozilla et Grasmera sur Vulkania pour pouvoir l’équiper. 

Les défis de Vulkania ! 

Deux grands défis inter-serveurs se déroulent cet été pendant l’ouverture de l’archipel de Vulkania.

Ils débuteront réellement dès que la première équipe du premier serveur viendra à bout de Grozilla

et Grasmera et se termineront lorsque l’archipel fermera ses portes, le 6 septembre. 

 

Défi #1 : La loi du plus faible 

L’objectif de ce défi est d’encourager les personnages de bas et moyen niveau à tenter de combattre

Grozilla et Grasmera et de récompenser laprise de risque.  L’équipe gagnante sera donc celle

dont le personnage le plus haut niveau aura le niveau le plus faible parmi toutes les équipes

ayant vaincu Grozilla et Grasmera pendant les deux mois d’ouverture de Vulkania. 


Exemple : 

  • Equipe A : 120, 110, 119, 80
  • Equipe B : 10, 20, 200, 199
  • Equipe C : 107, 107, 107, 108


L’équipe C gagne car son personnage le plus haut niveau est de niveau plus faible que

le personnage le plus haut niveau des autres équipes. Le serveur qui gagnera ce défi

sera récompensé par un week-end où le butin sera doublé(sauf en arène). 


Défi #2 : Massacre en règle 

L’objectif de ce défi est de valoriser la rapidité et la fréquence d’ouverture de l’antre, ainsi

que l’implication du serveur tout entier puisque les combats ne peuvent être gagnés par

les mêmes personnages que toutes les 20 heures. Il offre en outre un intérêt aux personnages

de niveau supérieur à 150 qui pourront jouer un rôle déterminant (en affrontant les deux boss

par groupes de 4 pour multiplier le nombre de victoires, par exemple). 

Le serveur gagnant sera celui qui aura vaincu le plus de fois Grozilla et Grasmera pendant les

deux mois d’ouverture de Vulkania. Le serveur qui gagnera ce défi sera récompensé par

un week-end où l’expérience sera doublée(sauf en arène). 

 


Première Epreuve Communautaire 

La première mort de Grozilla et Grasmera sur chaque serveur est particulièrement importante,

puisqu’elle permettra d’établir le classement de lapremière épreuve communautaire du

Goultarminator 2011. Soyez les plus rapides, mobilisez-vous, et rapportez des points à votre serveur ! 


Trois nouvelles panoplies ! 

Trois nouvelles panoplies font leur apparition avec Vulkania. 

La Panoplie de Grozilla (niveau 150) comporte 4 objets et se confectionne à partir des

ressources obtenues sur Grozilla et sur les Krokilles Vénérables. Lorsque les 4 éléments

de la panoplie, le personnage obtient le titre « Chasseur de Légendes ». 



La Panoplie du Krokilleur comporte 3 objets et se confectionne à partie des ressources obtenues

sur les Krokilles Novices et Matures. Lorsque les 3 éléments de la panoplie, le personnage

obtient le titre « Chasseur de Krokilles ». 



La Panoplie du Vulkain comporte 5 objets et se confectionne à partie des ressources obtenues

sur les Krokilles Juvéniles et Novices. Lorsque les 5 éléments de la panoplie,

le personnage obtient le titre « Chasseur de touristes ». 



Une nouvelle attitude : « Super Héros » 

En venant à bout de Grozilla et Grasmera, vous débloquez automatiquement l’attitude

« Super Héros » sur votre personnage. Avec ça, vous aurez de quoi prendre la pose

sur vos plus belles captures d’écran, comme Brigitte avant vous ! 



Quel intérêt pour les personnages bas-niveau ? 

Tu es niveau 3, 50, 80, et tu te demandes pourquoi tu te mobiliserais pour récolter des Kœurs,

pour résoudre les énigmes des dalles et pour ouvrir le chemin vers l’antre de Grozilla et

Grasmera ? C’est vrai, après tout, encore des monstres pour les haut-niveau, qu’ils se

débrouillent ! Sauf que tu as toi aussi beaucoup à y gagner ! 

 



En participant à ces évènements communautaires, tu aides ton serveur et tu as trois chances

de gagner un week-end d’expérience doublée, de butin doublé ou les deux. 

De plus, le simple fait de participer en chassant les Krokilles vous permettra de progresser

rapidement. En effet, depuis que leur expérience a été augmentée (elles donnent deux fois plus

d’expérience que les autres créatures du Monde des Douze à niveau égal !), elles font des cibles

de choix pour les chasseurs d’XP ! De plus… Il existe un moyen très simple de les pousser à

exploser, cherchez bien à les comprendre. Et puis, le combat contre Grozilla et Grasmera n’est

pas un combat de force brute ! Si le combat est équilibré pour des personnages de niveau 150,

il est possible de les battre avec des niveaux bien plus faibles (c’est d’ailleurs le thème du Défi #1 !)

 

 

. Il est aussi possible pour des personnages de très haut niveau d’inviter les plus faibles à les

accompagner en combat. Investissez-vous, montrez que vous participez, engagez-vous dans votre

communauté et il y aura sûrement des aventuriers expérimentés prêts à vous aider à leur tour !

Alors, vous gagnerez au moins la nouvelle attitude, et peut-être même le Dragouf, que vous

pourrez utiliser une fois le niveau 100 atteint.

Commentaires (2)

1. mico 07/07/2011

Comment on ouvre la salle des dalle vous avez trouver ? merci

EDIT se positionner sur les dalles :
Salle 1 à 50 : Médaille du Parfait Vacancier
51 à 100 : Panoplie du Vulcain entière
101 à 150 : Panoplie du Krokilleur entière
151 à 200 : inconnu


D'après une source sur le Forum de Dofus mais cette source est a confirmée. Essayez pour voir !

2. Dimonst 06/07/2011

Salut, mais pour battre grozilla & Grasmera il faut une team de lvl combien environ ?

EDIT : Si il est aussi dur que quand ils etaient sur l'ile des dragoeufs, des lvl 180/200 sont conseillés

Ajouter un commentaire

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site