Nouvelle Extention : SUFOKIA

Le monde sous-marin
Bonjour à tous !

Alors que la mise à jour 2.6 de DOFUS vient de sortir, je vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau dossier évolutif concernant la prochaine extension du jeu.
J’aimerais tout d’abord être clair : Toutes les informations énoncées dans cet article sont pour l’instant loin d’être officielles et Ankama ne les a jamais confirmée. Malgré ça, je me suis quand même penché sur plusieurs sources provenant de la société pour écrire ce dossier donc.. 

Dans tout les cas je vous souhaite bonne lecture et j’espère que vous apprécierez ce nouveau dossier !

Un monde sous-marin ?

Et… oui. Après l’annonce faite par Ankama à propos de Frigost 3 et de sa sortie retardée, il fallait bien du neuf en cette année 2012, et il se pourrait bien qu’un gros événement soit en préparation pour l’été. En effet, certaines sources nous révèlent aujourd’hui quelques indices concernant cette future nouveauté. Je vous laisse donc découvrir à travers cet article les différents éléments qui confortent aujourd’hui mon hypothèse.





Le nouveau Dofus Mag !

Dans le nouveau numéro du DOFUS Mag, en vente sur Ankama Shop et dans les kiosques, est annoncé dans la section « News » une refonte prochaine de Sufokia. Tout cela sous la forme d’un texte RP. Le voici :



Voilà la confirmation indéniable que Sufokia viendra à être modifiée dans le courant de l’année. Dans ce même Dofus Mag, une bande dessinée de plus de 20 pages nous compte l’origine de la création du « dôme » ainsi que l’exil du peuple de Sufokia.

Pour résumer, la BD raconte que les habitants de Sufokia avaient été victime d’un tremblement de terre. La ville avait été détruite et, dans le but de retrouver la fille du roi, ils avaient découvert une nouvelle sorte de minerai : la Stasili. Cette matière permet de libérer l’énergie « Stasis » lorsqu’elle est brulée.
Grâce à cette découverte, le peuple pense pouvoir vivre sous l’eau. Mais ils leur faut encore plus de Stasili. Ils envoient donc des sous-marins dans les profondeurs afin d’en trouver dans les eaux du monde des douzes. « Streamer » est le nom du grand sous-marin, celui qu’utilise le prince Adale dans WAKFU.



L’article se finit juste après le début de l’expédition.
D’après un rédacteur travaillant chez Ankama (non-confirmé), nous devrions en apprendre davantage sur le passé de l’île des griffes Pourpres et sur le gisement de Stasili découvert, et ce, dès la suite de la BD.



Wakfu la série.

Le grand événement pour les fans de la série Wakfu est arrivé. En effet, le grand final de la saison 2 de la production animée d’Ankama a commencé et le scénario de ce grand final est porté sur plusieurs éléments dont… la nation de Sufokia. Voici ce que dit le prince de Sufokia à propos de sa nation dans l’épisode 25 de la saison 2 :

Je suis le prince héritier de la nouvelle Sufokia, nation des mers et océans [...]
La nation de Sufokia tel que vous avez certainement découverte dans les livres a bel et bien disparue dans un raz-de-marée terrible. 
Nos habitants furent emportés et nos villes détruites. Il ne resterait rien de nous si nos scientifiques n’avaient pas été aussi brillants. Grâce à leur génie, nous avons pu construire un dôme de protection et survivre sous l’eau à l’aide de nos machines [...]



Déjà par le passé, notamment lors de la fin de la saison 1 de Wakfu, Ankama avait développé un grand projet trans-média qui avait permis à Dofus d’acquérir l’île de Sakaï, le prélude de Frigost.
Plus récemment, la diffusion de l’épisode 5 de la saison 2 « Le Dragon Cochon » avait été accompagnée par la refonte du donjon DC dans Dofus.
Il serait donc tout à fait possible qu’Ankama développe une « nouvelle Sufokia » à propos de la série Wakfu.



Le Thème d’Ankama Convention 7



Malgré le fait que cette septième édition d’Ankama Convention a été annulée, le thème prévu initialement ne change pas pour autant.
L’image « teaser » nous montre des éléments liés au monde aquatique. Je vous laisse découvrir par vous même :



De plus, le logo « 7″ est apparemment constitué de Stasis, matière créé à partir de la Stalisis, minerai convoité par le peuple de Sufokia pour créer le dôme sous l’eau.



Site Officiel

En parcourant le site officiel, je suis tombé sur une description de la cité de Sufokia. Un dernier point attire tout de suite l’œil..



Le texte est clair : La cité n’a pas dévoilée tous ses secrets…



Ancien Dofus Mag.

C’est dans un ancien Dofus Mag que cette extension a été évoquée pour la première fois. L’idée venait en réalité d’une fiction créé par un joueur. Celle-ci a été publiée dans le Dofus Mag en 2010, on peut donc supposer que les devs avaient déjà une idée pour leur prochaine extension…





En jeu.

En Hôtel de vente des familiers est apparu depuis quelques semaines un nouveau familier : le « Mékrabe« . Le voici :



Voici la description du Mékrabe :



Comme vous pouvez le voir, la description parle d’elle même… Ce familier à un lien avec cette extension !

Mais ce n’est pas tout. Depuis la mise à jour 2.6, un étrange objet est apparu dans la base de donné du jeu. Il s’agit du « Scaphandre de l’Hyperscampe ». Je vous laisse découvrir son apparence ainsi que sa description :



Là, c’est sûr, Ankama a prévu une refonte de Sufokia avec la possibilité d’aller sous l’eau. La description révèle tout.
Pour voir l’objet, il suffit de se rendre à l’hôtel de vente des tailleurs et de taper son nom dans la recherche.

Merci à Darkvladreturn pour l’info.



Voilà toutes les informations que nous avons pour l’instant à propos de la prochaine extension de DOFUS !


Si vous avez des questions et si vous avez d’autres éléments qui pourraient compléter ce dossier évolutif, vous pouvez utiliser les commentaires !

N’oubliez pas de revenir de temps en temps jeter un coup d’œil à ce dossier car il sera mis à jour en fonction des nouvelles infos !
D’ici là, bon jeu à tous !




Source : http://www.chomp42.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site