Donjon Givrefoux


Un donjon qui m'intéresse beaucoup, le Tengu! Un donjon particulièrement compliqué pour la plupart des gens car il faut "réfléchir" (oui c'est vrai c'est dur à croire mais il faudra réfléchir)
Je vais ici décrire le donjon en lui même donc pas du tout le chemin ou autre! L'explication de ce donjon sera très long et peut être ne donnera-t-il pas tellement envie à lire vu les pavés mais c'est une description complète au moins.

Le donjon est plutôt réservé à une team de level 190 minimum je dirais pour réellement pouvoir gagner la majorité du temps ^^

Les conditions que nous vous conseillons:
1) 1 ou 2 soigneurs
2) Plusieurs pousseurs
3) Un tacleur avec minimum 3000 de vie 
4) Un osamodas pour ressuciter (sa peut arriver avec les mahos, les morts)
5) De la patience et énormément de temps... On se lance pas sur un tengu quand on a uniquement 1h ^^

Ce que notre team avait :
1) Eni et Osamodas pour le soin
2) Iop, Panda, Eni pour pousser tous les autres persos avec libération
3) Un sacrieur air/eau/feu avec 5000 de vie (il lui restait 1000 de vie maximum à la fin si sa vous rassure)
4) Nous avions un osa aussi 18X qui restait à l'arrière
5) Et on a mit 4h30 à faire le chemin le donjon entier (avec des complications parfois donc faut compter 3h au moins)


La description des monstres:
Bref une fois cela vu, on va revoir en détails les monstres, ils ont chacun d'entre eux une spécificité très contraignante pour des personnages.


Il n'est pas particulièrement très gênant,
il peut bond avec portée modifiable (oeil de taupe/clé réductrice très utile) et tape au corps a corps,
moins il a de vie, plus il tape fort donc à tuer en dernier si vous le souhaitez



A mon goût, le plus énervant...
Il vous enlève au cac toute votre capacité à tacler/fuire
enlève 10 PM non esquivable aussi une vraie plaie quand il y en a plusieurs qui immobilisent toute votre team
Il tape légèrement, au maximum 400


 
Une sorte d'écaflip
Un boost sur tout le monde +500 chance/agilité/intell ou force et 700 en coup critique
Elle possède un sort qui lui permet de gagner des dommages à chaque coup reçu mais de perdre 10% de sa vie actuel!
Plus elle est tapé sous son sort, plus elle fait, sachant qu'elle utilise une Rekop (qui marche tout le temps par contre) et qui vole de la vie



Aucun changement de son cousin de pandala feu... Il enlève les PA 




Il tape en forme de bâton extrêmement fort, 600-800! Il tape 2 fois mais uniquement 1 par cible en vol de vie
Il peut utiliser attirance mais il est facilement entravable vu son peu de sagesse et son manque de PM (ouf)


On peut donc passer au donjon une fois si vu, de toute manière on comprend mieux si on les combat
Le Donjon Tengu fait parti de Frigost 2 et n'est accessible uniquement si vous aviez réussi l'Obsidiantre (et les autres avant aussi)

Localisation du donjon:
 

Je passe donc toutes les cavernes et labyrinthe (que je mettrais surement une autre fois), il sera facile de les retrouver sur d'autre site... Le but principal des explications de donjon, sont juste les détails qui puissent vous permettre de bien comprendre et réussir un donjon.
Normalement si vous vous en sortez vous arrivez devant le PNJ:


Et là débute la vrai galère...

La première salle du donjon
Composé de 2 Yokaï, 1 kami et 1 yomi:




La deuxième salle
2 Maho, 2 soryo, 1 kami ; Le mieux est de tué les maho tout en les éloignant, ils frappent réellement fort...



La troisième salle
3 Yokai et 3 Yomi ; Juste très chiante vu les placement et les yomi qui enlèvent PM mais sinon pas très compliqué.



La Quatrième salle
3 Kami, 2 soryo, 2 yomi ; Très chiante à cause des kami et leurs boost énorme, sa peut vite devenir un cauchemar si vous restez trop près des monstres



La Dernière salle du donjon:

1 Maho, 2 Yomi, 2 Kami, 1 soryo, 1 yokai et le Tengu






Bref je n'allais pas finir comme ça! 
Il y a plusieurs méthodes en fonction des gens...
La première consiste à tuer tous les monstres et a attendre que le tengu invoque les 2 bonnes (Yomi et Yokaï) mais cela peut être très long et j'ai des doutes sur la réussite du tengu de cette manière personnellement.
La seconde méthode permet de garder tous les monstres et de ne prendre que peu d'importance aux invocations, comme ça vous êtes certains d'avoir le yomi et le yokai mais du coup vous avez 2 invocations en plus gênante!

Je vais proposer ma méthode qui sera expliquement clairement à présent : Je garde 1 Yokai 1 Yomi 1 soryo! J'attends que le tengu invoque un soryo ou un kami pour pouvoir les utiliser plus tard, s'il invoque avec ça un yomi ou un yokai, je peux me débaresser du vrai yokai/yomi pour me décharger d'un monstre.
Quand à la fin vous avez réussi a tuer tous les monstres, il faut donc commencer le vrai Challenge --> un petit screen d'explication sera plus intéressant



-Le point noir sera le Tengu
-Les points rouges seront soryo et Kami
-Le point bleu sera le tacleur tank
Avec ça le tacleur bloquera soryo et kami givrefoux et le Tengu sera alors bloquer.

-Sur le trait blanc, le Yomi
-Sur le trait Vert, Le yokai
Mais je vais expliquer la technique pour le yomi et le yokai...

Le Yokai doit etre POUSSER vers la ligne verte, s'il y est de son propre chef sa n'aura aucun effet... Une fois arrivé sur la ligne verte ; Il active un état Floutage sur toutes les diagonales à lui même.
En fait le Yokai active un état de floutage quand on le déplace a chaque fois, il déclenche l'état a sa diagonale.

Le yomi doit être sur la ligne blanche, une fois sur cette ligne il faut le taper au corps a corps pour activer l'état fulguration.
Le yomi déclenche un état a chaque fois qu'il subit une attaque au corps a corps, tous les personnes qui sont en ligne avec subissent l'état! 

Le tengu doit subir les 2 états le même tour, quand il jouera il lancera un sort pour devenir vulnérable! Mais il faudra répéter l'action tous les tours!
Quand le tengu subit l'état de fulguration (du yomi) sans l'état de floutage (du yokaï), il peut OS 2 personnages qu'il veut! L'inverse n'est pas possible avec l'état de floutage sans l'état de fulguration, donc quand on active l'état de fulguration, à tout prit essayer de mettre l'état de floutage..

Bref toujours faire en sorte de lui mettre les 2 états pour le taper le TOUR SUIVANT.

Commentaires (1)

1. mr dofus 25/04/2012

merci pout lexplication

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