[Tuto] Ben Le Ripate



Le Grolandais violent se trouve en [-60,-84], il est loin mais bon le transpoteur Frigostien existe pour ça !  C'est le 3ème donjon de frigost, Il est conseillé d'avoir une team 140 minimum (Je l'ai geré au moment ou j'était pano cm*8) ainsi qu'un sacri et un panda dans la team (Le panda est une casi obligation pour le temps). Pour y entrer il faut au préalable avoir battu les 2 premiers boss de dj de frigost : Le Royalmouth et le Mansot Royal.
 
Le lvl du groupe est compris entre 1200 et 1250, pour le capturer il vous faudra une pierre 200 minimum. Comme dans tous les donjons de frigost les ressources drop au cours de ce donjon vous permettront de craft plusieurs items dont la panoplie Cantille et la panoplie Ben le Ripate.Il contient 5 salles , il met entre 1h et 1h30 (pour une team 140-150).
 
Pour entrer dans ce donjon,  vous aurez besoin d'une clef ou le trousseau. Il vous faudra donc, pour crafter cette clef : 1 mat de fantômat, 1 bois de tremble, 1 pince du fancrôme, 1 obsidienne, 1 coquille du fantimonier, 1 etoffe de virgie pirate, 1 écaille de harpirate, 1 pince de crabe hijacob.
 
Attaquons nous aux monstres du donjon, ils sont également tous présents hors-donjon :
 
Tutoriel Ben le Ripate.
 
Le fantimonier, il  vole de la vie en ligne à faible po sur 2 cases, soin ses alliés, pas très dangereux.
 
Tutoriel Ben le Ripate.

Le Fantomalamère, il invoque la terrible pitraille, il se soigne et tape au cac , également pas très dangereux. La pitraille qu'il invoque explose à 4PO , il faudra donc faire gaffe. Il faudra avoir 2 pitrailles minimum à 4PO l'une de l'autre pour qu'elles s'auto-détruisent et tuent tous les monstres à côté.
 
Tutoriel Ben le Ripate.
 
Le Fancrôme tape à faible PO et attire d'une case , en gros il est inutile.
 
 Tutoriel Ben le Ripate.
 
Le fantômat, le monstre le plus chiant du donjon, il pousse de 3cases avec une PO importante, il a le don de niquer vos placements (Surtout pour stimulant/sacrifice/devouement...), au boss il vous empêchera de OS tous les monstres avec les pitrailles à cause de son sort qui repousse tout en ligne des 4 côtés et vire 30PM si vous tapez un des mobs atteint de cet état.
Tutoriel Ben le Ripate.
 
La Vigie pirate, elle coop tape au cac elle vous vire 63 PM. Lui et le Fantomât sont les plus chiants (Se sont les 2 qui niquent vos placements...)
 
Tutoriel Ben le Ripate.
L'Harpirate il vole 200 agilité (400 en cc) en ligne a faible PO et peut donc très rapidement taper très fort... Il a une IA fuyarde et peu de vie, le mieux est de le blitz ou de le laisser à distance ^^.
 
Le donjon :
 
Salle 1 : 2 pitrailles et 2 Fancrômes ; Très rapide, Suffit de placer les Pitrailles et faire toute pêter (1 Minute maxi).

Salle 2 : Harpirate, Fantomalère, Fantomat, Fancrome et Fantimonier ; Placement de la salle chiant, personnellement le panda et le sacri dans le tas comme sa panda replace le mobs au fond, un wasta et sacri qui rox avec les autres à distance (Entre 3 et 5 minutes).

Salle 3 : 3 Fantomalamères, 3 Harpirates : Sacri et panda dans le tas panda place les mobs le plus possible enesmelbe, wasta, sacri qui coop un perso trop éloigné, full pm panda et 2 eme tour panda replace, flasque et tout qui pète (Entre 2 et 4 minutes).

Salle 4 : 4 Vigies pirates, 3 Fantomats ; La salle la plus chiante du donjon, je met plus de temps à celle-ci qu'au Ben ! je ne vous conseille cependant pas le combo Sacrifice/Mot épine (Contre) car ça fait très mal avec les fantomâts, vous vosu retrouvez très facilement a 0 pm, personnelement je coop un fantomât sacri s'auto-soin et rox donc ça affaibli et puis panda va chercher les mobs 1 par 1 (Entre 15 et 25 minutes)
 

Et enfin le boss : (Entre 5 et 45 minutes) Hé oui temps variable à cause de la façon dont vous placer pitrailles....


Tutoriel Ben le Ripate.

Voici donc le boss, il a l'état invulnérable et lourd (Ne peut pas être porté/jeté mais bien attiré et coop), Il invoque son copain : le Hamrack qui à l'état enraciné (Comme stabi), il a 2PM et dè,s qu'il est au cac du Ben il se sacrifie pour déclencher l'état invulnérable et OS tous les ennemis à 2PO du Ben, il faudra donc faire gaffe à rester à 2 PO minimum. Vous pourrez augmentez les PM du hamrack en lui en retirant, à chaque tentative de retrait de PM il en gagne 3. Ben invoque aussi un monstre du donjon au hasard (1 Invoc maximum).
 
A noter : Le Hamrack peut exploser dès le premier tour, s'il possède les pm ! Faîtes docn très attention a ne pas avoir quelqu'un tout près du ben, Le 2 ème tour il peut également aller peter contre le ben, mais attention si au 2 eme tour ou au 1 er, il ne pète pas, il expplsoera là ou il est en tuant vos personnages a son cac au 3 ème tour !
 
La technique pour un maximum de rapidité contre le boss consiste à faire exploser les Pitrailles (Faîtes attention a les faire exploser quand le fantômat n'a pas lancé son sort, sinon tout tombe à l'eau : Le meilleur tour reste le 3 pour avoir le temps de palcer et être sur de ne pas avoir le sort du fantomât), pour cela placer le maximum de monstres à côté des 2 pitrailles (En plaçant les 2 pitailles a maximum 4 po l'une de l'autre) qui seront présentes en boss et taper une des deux et Paf ça fait presque ONE SHOOT ! Puis après finissez tranquillement le Ben à distance pour éviter de mourir sous les coups du Hamrack.
 
Tutoriel Ben le Ripate.
Voici donc le placement à adopter : Les cases rouges sont celles ou les mobs vont être one shoot (ou presque), les cases jaunes sont ceux qui subiront tout de même les attaques d'une des pitrailles maisn e fera qu'au maximum affaiblier de moitié la vie des monstres, lem ieux est donc de les palcer dans le rouge (Il existe bien entendu bien d'autres possibilités pour les placement)
 
A noter : Vous pouvez faire cette technique à la salle 1 et 3 ou il y a également 2 Pitrailles !
 
Voilà le tutoriel est fini, j'espere qu'il vous sera d'une GRAAANDE UTILITE
Note : - Selon les serveurs ce donjon est très rentable, en 1 dj je recraftait 8 clefs (Fallait acheter ! En 1 dj + capture je craftais 1 item (entre 1M5 et 3M)...

 

 

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×