Quetes de Brakmar

Les quêtes diverses

 

La plume est plus forte... parfois


Pré-requis:
-Etre Abo
-Etre Brakmarien
Durée: 5 à 10 minutes


La vieille mégère Dainde Porteplume, en [-23, 32], désire vous parler de la grandeur de Brâkmar. Elle ressasse à qui veut l'entendre qu'un nouvel édifice du savoir a été érigé au cœur de la cité. Elle vous invite donc à traîner vos grolles à la bibliothèque, en [-28, 37], pour y admirer sa splendeur. Retournez ensuite voir Dainde Porteplume pour en apprendre davantage sur la création de cette bibliothèque et des enclos de dragodindes parsemant la ville.

Gains : 500 xp et 1 livre "Les Dragodindes : bien les élever." 

Piétine Titine


Pré-requis:
-Ne pas être Bontarien
-Etre Abo
Durée: 25 à 40 minutes

Quête refaisable 

Pour commencer la quête parlez à Piétinor Le Bourrin en [-23;38]. Rapportez 1 Dragodinde Rousse Sauvage à Piétinor Le Bourrin en [-23;38]. 

Gains : 3 200 xp

La fatalité


Pré-requis:
-Etre lvl>50
-Etre Brakmarien 
-Etre Abo
Durée: 25 à 40 minutes


Le niveau requis pour démarrer la quête est de 50 minimum. Cette quête débute lorsque vous parlez à Oto Mustam, dans la Milice de Brakmar en [-26, 36], pendant le déroulement d'une mission d'alignement (il faut avoir commencé une mission d'alignement de Brâkmar puis reparler à Oto Mustam tout de suite après). Oto Mustam vous raconte que l'histoire de la cité de Brâkmar est similaire à celle de l'île de Frigost, il a donc besoin de vous pour en savoir plus.

Rendez-vous donc au lieu indiqué par Oto Mustam sur votre carte, vous menant tout droit au bateau en direction de l'île de Frigost en [-34, -16] dans la Baie de Cania. Parlez au Capitaine Ardier qui vous fera monter à bord et accoster sur l'île gelée.

Arrivé sur l'île, rendez-vous à l'Hôtel de Ville en [-77, -42], afin d'y rencontrer Lucette Brifian. Demandez-lui ce qui s'est passé sur l'île de Frigost. Elle vous demandera d'aller voir le Maire Cantile qui se trouve à l'étage de l'Hôtel de Ville. Cette dernière vous expliquera alors la trahison du Comte Harebourg qui les a conduits à la glaciation. Rendez-vous à la Tour des archives en [-78, -43] pour y rencontrer Hugo Frais. Il vous remettra des Archives scellées qu'il faudra apporter à Oto Mustam. Retournez à la Milice de Brâkmar afin de les lui donner et ainsi terminer la quête.

A la fin de la quête on a Archives Scellé et la description est : Ces archives ont été scellés.Seul le chef de la milice est autorisé à brisé le sceau.

Gains : Archives scellées, 5 000 K

Chasseur de têtes


Pré-requis:
-Etre lvl>50
-Etre Brakmarien
-Etre Abo
Durée: 25 à 40 minutes

Quête refaisable


La quête débute en en [-26, 36] auprès de Emma Sacre.
Le principe de cette nouvelle quête est de trouver à chaque fois une cible définie par le PNJ, qui sera plus ou moins de votre niveau, et de lui éclater la poire !

25 parchemins liés vous seront fournis pour arriver à vos fins !

En double-cliquant sur un parcho dans votre inventaire, votre carte sera mise à jour avec la position actuelle de votre cible. 

Il n'y a plus qu'à se mettre en route. Vous avez évidemment la possibilité de changer de cible après quelques minutes, si vous ne le trouver pas, ou s'il s'agit d'un bon ami à vous.

Plusieurs motivations rendent ces quêtes attractives :

1. L'Xp apportée en cas de victoire est assez sympathique.

2. Vous gagnerez à chaque victoire 2 Pévétons qui vous permettrons d'obtenir ou des parchemins de caractéristique, ou des boites de capture de boss pleines.

Echange de Pévétons :

Petit parchemin 2 Pévétons
Parchemin 3 Pévétons
Grand parchemin 5 Pévétons
Puissant parchemin 16 Pévétons
Parchemin de point de sort 100 Pévétons

Gains : XP, 2 000 K et 2 Pévétons

L'alignement brakmarien

 

Devenir Néophyte
Apportez 10 Dagues de Boisaille à Oto Mustam, ou rendez-vous à la Milice en [4,-6] pour changer d'alignement si vous êtes Bontarien. Si les Brâkmariens sont en minorité, ce sera gratuit et vous n'aurez même pas besoin des 10 Dagues de Boisaille pour devenir Néophyte.

Liste des Objets/Ressources nécessaires pour les Quêtes d'Alignement 1 à 68 :

  • Quelques Kamas
  • Des Équipements :
    10 x Marteau de Boisaille
    06 x Cape Brakmarienne
    05 x Marteau Martel (5 x : 01 x Frêne + 01 x Bakélélite)
    01 x Petite Pelle de Boisaille
    01 x Camaïneux
    01 x Bottes de Kluh
    01 x Ceinture Vitalesque
    01 x Bandeau de Vitalité
    01 x Harmonie
    01 x Fourbacoiffe
    01 x Marteau de Forgeur de Grattoir* (01 x Bois de Chêne + 10 x Étain)
    01 x Tailladeuse de Manche* (Dagues) (10 x Cuivre + 01 x Bois de Châtaignier)
  • Des Potions/Bières/Objets d'Élevage :
    10 x Bière de Bagrutte
    03 x Potion Pahoa Raide
    01 x Potion de Rafale
    01 x Bière de Tabasse
    01 x Dragofesse en Cuir Violet de Bwork (01 x Planche en Bois de Chêne + 01 x Planche en Bois de Frêne + 01 x Planche en Bois de Châtaignier + 01 x Planche en Bois de Noyer + 01 x Potion Secousse + 01 x Cuir Violet de Bwork)
  • Des Ressources à crafter :
    20 x Planche de Kalyptus (20 x : 20 x Bois de Kalyptus)
    05 x Lingot d'Or (5 x : 10 x Or)
    03 x Pâte à Tra Khben (Gelées) (3 x : 01 x Plume de Serpiplume + 05 x Pots de Gloutovore + 15 x Groins de Sanglier)
    01 x Fleurs de Blop concassé (01 x Fleur de Blop Griotte + 01 x Fleur de Blop Coco + 01 x Fleur de Blop Indigo + 01 x Fleur de Blop Reinette au Concasseur)
    01 x Nacre (10 x Nacre Brute + 10 x Eau)
    01 x Corde d'Escalade (30 x Chanvre + 01 x Fil Résistant + 05 x Fil de Soie
    01 x Kobalite (10 x Fer + 10 x Cuivre + 10 x Bronze + 10 x Kobalte + 10 x Manganèse + 10 x Etain + 10 x Argent + 10 x Bauxite)
    01 x Pierre de Souillure Jaune (10 x : 02 x Gelée Citron + 01 x Potion Ghetto Raide puis + 10 x Eau)**
    01 x Pierre de Souillure Bleue (10 x : 02 x Gelée Bleue + 01 x Potion Ghetto Raide puis + 10 x Eau)**
    01 x Pierre de Souillure Verte (10 x : 02 x Gelée Menthe + 01 x Potion Ghetto Raide puis + 10 x Eau)**
    01 x Bouteille de Gloutoburg (05 x Fioles de Pandaburg à acheter [25,-35] + 01 Glouto Rhum + 10 Feuilles de Salace par un Alchimiste)
    01 x Blopisier Empoisonné par un Boulanger(01 x Graine de Scorbute + 03 x Bout de Blop Reinette + 01 x Bol + 02 x Cerises)
    01 x Salace de poissons empoisonnée par un Poissonier (02 x Bar Rikain + 03 x Bâton de Crabe *** + 02 x Citron + 04 x Feuille de Salace + 01 x Blopisier Empoisonné)
    01 x Huile de Koode par un Paysan (05 x Graines de Lin + 05 x Noix de Cajou + 05 x Noix de Pécan)
    05 x salades de museaux *** par un boucher
    01 x Salade oubée par un boucher (05 x salades de museaux ***+ 20 x pollens de blop + 10 x bourgeons d'abraknyde)
    02 x farines humée par un paysan (01 x farine de xavier le boulanger + 01 x poudre d'énipirisa + 04 x oignons)
    01 x Pain Phecte par un boulanger (02 x farines humée + 05 x eaux + 02 x levures de boulanger)
    10 x Beignets de greu-vette*** par un poissonnier
    01 x Plat de gra-vette par un poissonnier (10 x beignets de greu-vette*** + 05 x citrons + 10 x feuilles de salace)
    01 x Philtre de longévité par un alchimiste (02 x sang de likrone + 10 x potions de vieillesse + 02 x potions de souvenir)
    01 x Potion de souvenir par un alchimiste (01 x graine de pandouille + 01 x bave de bouftou)

  • Des Ressources diverses :
    10 x Peaux de Kanigrou
    20 x Patates Epluchées (sous-sol de Brâkmar)
    10 x Ecorce d'Abraknyde
    10 x Ficelle de lin
    10 x Langue de Crabe
    10 x Langue Fourchue
    06 x Patte de Corbac
    05 x Fer*rhum
    05 x Résine d'Abraknyde*
    03 x Oeil de Corbac
    02 x Bois d'Erable*
    02 x Aluminite*
    02 x Ebonites*
    01 x Sang de Vampire
    01 x Dentier de Chafer d'Elite
    01 x Carapace Verte Vide
    01 x Carapace Rouge Vide
    01 x Carapace Jaune Vide
    01 x Carapace Bleue Vide
  • Des Captures d'Âmes :
    03 x Âme de Boulanger Sombre
    02 x Âme de Mineur Sombre
    02 x Âme de Forgeron Sombre
    01 x Âme de Maître Vampire
    01 x Âme de Croc Gland

Note * : Si vous vous procurez un Grattoir à dos inachevé, vous n'aurez pas besoin de ces objets. Mais le seul moyen d'en obtenir un est d'en crafter pendant la Quête 65.
** : Pour les obtenir, faire crafter 10 Pierre Impures par un Alchimiste (2 Gelées pour 1 Potion), puis les faire polir par un Mineur.


Pour gagner du temps, il est possible de les faire en Arène lors des Quêtes correspondantes :

40 x Larves Bleues
32 x Bouftou
10 x Scorbute
10 x Chafer Elite
10 x Tortues de Moon
01 x Croc Gland Enragé
01 x Ouginak
01 x Bouftou Royal

Bon à savoir ! Vous ne pouvez pas faire certaines Quêtes seuls. Il vous faudra :

Quête 33 : Un Ange Alignement 27+
Quête 42 : Deux autres joueurs possédant la Corde d'Escalade (ils n'ont pas besoin d'être Brâkmariens, ils peuvent même être alignés Bontariens ! l'important est que vous soyez 3 à avoir la corde une fois sur les dalles). Cette Corde d'escalade est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez même en crafter pour en vendre
Quête 46 : Un Mineur 100, un Joaillomage 100, et un Alchimiste 100 (non Anges)
Quête 48 : Un Sram, un Osamodas, un Pandawa
Quête 49 : Quatre autres Brâkmariens Alignement 21 ou plus
Quête 57 et 58 : Trois autres alignés 57 ou plus (Anges ou Démons)
Quête 65 : Un Forgeur de Pelle 50+, un Sculpteur de Baguette 50+ et un Bricoleur 50+, de préférence pas Bontariens

 

Quêtes 1 à 20


Alignement 1
Vous devez combattre le Chaffer Mac Gahan devant Oto.
Vous pouvez le combattre à plusieurs. Remettez l'Os à Oto après le combat.

Alignement 2
Rendez-vous à la taverne du Chabrulé (-28,40). Achetez une bière et donnez-là à l'alcoolique qui vous donnera une lettre à remettre à Oto. 

Alignement 3
Ramenez 3 Potion Pahoa Raide à Oto. Ces potions sont faites par les Alchimistes.

Alignement 4
Rendez-vous à la maison du Boucher [-29,32]. Parlez à Bout-de-Chair, il vous remettra une pince pour arracher des dents de Bouftou. 
Combattez 32 Bouftous afin d'avoir 32 dents. Comptez-les bien ! Si vous en avez trop, vous devrez recommencer la Quête ! Elles sont dans la section des objets de Quêtes. Retournez ensuite parler à Oto.

Alignement 5
Vous devez combattre de nouveau Mac Gahan qui sera équipé. Remettez l'Os à Oto.

Alignement 6
Allez à la Tour de Brâkmar [-26,35]. Parlez à Seci Ves. Il vous donnera une caisse d'arme de 500 pods que vous devez ramener à Oto. Vous devez ramener ainsi 10 caisses une après l'autre. 

Alignement 7
Trouvez et tuez l'Ecureuil Chenapan dans Brâkmar. Il se trouve en [-24,34].

Alignement 8
Allez à la taverne du Bwork [-22,31] et parlez au garde. Il vous remettra une liste. Ensuite, allez à la taverne du Chabrulé [-28,40], achetez une bière et donnez-la à l'ivrogne. Il vous remettra aussi une liste. 
Puis allez parler aux guerriers Xale DuGros [-27,34](ou [-24,37] sur la 1.29), Nager Nacmeil [-30,33](ou[-29,33]), Bishom Pot [-29,31]. Ils vous donneront leurs aveux. 
Retournez à la milice et donnez les listes à Oto. 

Alignement 9
Vous êtes en permission pendant 24h. Vous devez attendre avant de pouvoir continuer. Après les 24h, ramenez une bière de Tabasse à Oto. Elle se vend dans la taverne de Tabasse à Bonta [-32,-51] pour 2k. 

Alignement 10
Apportez 10 Marteau de Boisaille à Oto. 

Alignement 11
Allez en [10,16] dans le cimetière d'Amakna, parlez au garde Boude Spenssour et parlez ensuite à Vil Smisse puis ramenez la réponse à Oto.

Alignement 12
Vous devez ramener 20 pods de Poison de Scorbute à Oto. Chaque Scorbute tué donnera 1 Poison (dans la section objet de quête).
Chaque Poison pèse 2 pods donc il faut ramener 10 Poisons.

Alignement 13
Vous devez aller à Bonta parler à l'espion Finche Aticus [-31, -55] ( anciennement [-28,-54] en 1.29). 
Ramenez son rapport à Oto. 

Alignement 14
Allez parler à Brank Thoof en [-26,31], puis à Tink Berval en [-27,36] (anciennement [-25,41]). 
Retournez parler à Oto.

Alignement 15
Apportez 10 Casques de Chafer d'Élite à Oto. Vous aurez un Casque par Chafer d'Élite combattu (dans la section des objets de quête de l'inventaire).

Alignement 16
Vous devez trouver et tuer le Croc Gland Enragé. Il se trouve dans les landes près de l'entrée de Brâkmar. 

Alignement 17
Vous devez trouver une fleur de chaque Blop, soit griotte, reinette, coco et indigo. Elles se drop sur les Blops qui se trouvent en grand nombre dans les Plaines de Cania. 
Allez à l'Atelier des Forgemages (Brâkmar, Forêt Abra [-5,-12] ou même Bonta !) et concassez les 4 fleurs. Ramener la bouillie à Oto (elle est dans les objets de quête).

Alignement 18
Allez parler à Tamiat [-28,33] et demandez-lui la recette d'un poison magique. 
Donnez-lui 1000k pour cette recette. Retournez voir Oto. 

Alignement 19
Apportez 5 Cape Brakmarienne à Oto. Ces capes sont faites par les Tailleurs. 

Alignement 20
Vous devez vous suicider et devenir fantôme (faire son dernier combat près du cimetière de Brâkmar afin d'y apparaître).
Allez en [-13,38] sur la tombe avec des fleurs blanches, vous tomberez en dessous. Allez sur l'autre fantôme. Vous devriez trouver les paroles d'Ixa Mustam. Allez au phénix reprendre un corps normal en [-14,31] (ou un ami prêtre peut vous attendre).
Armez-vous d'une Petite Pelle de Boisaille et rendez-vous au dessus du phare du port de Madestram, en [13,-3]. Cliquez sur la case juste derrière l'arbre et vous trouverez le testament. 
Ramener le testament à Oto.


Alignement 20 : Les ordres


Suite aux 20 premières quêtes, vous pouvez choisir un Ordre : 

L'Ordre de l'Oeil Putride, disciple de Brumaire
Ce sont les Espions. Vous pouvez joindre cet Ordre en amenant un Oeil de Corbac à Ledrob Terceséc au sous-sol de la Tour de Brâkmar.
Gains ~ Utilisation des potions d'Objouflage

L'Ordre du Cœur Saignant, disciple de Djaul
Ce sont les Guerriers. Vous pouvez joindre cet Ordre en amenant un Os de Chafer à Kaffra Kyper au 2e étage de la Tour de Brâkmar.
Gains ~ Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus (+ 200 points) et utilisation des potions d’agression de niveau 1 (1 case d’agression)

L'ordre de l'Esprit Malsain, disciple d'Hecate
Ce sont les Prêtres. Vous pouvez joindre cet Ordre en amenant un Poil de Barbe de Bwork Mage à Divad Dleifrepok au 3e étage de la Tour de Brâkmar.
Gains ~ Utilisation des potions de Résurrection


Quêtes 21 à 40


Alignement 21
Donner 1000k a Oto.

Alignement 22 
Aller à toutes les tavernes de Brâkmar prélever un impôt.

Alignement 23 
Aller tuer la bijoutière à Amakna accompagnée d'un garde lvl 100 à l'intérieur de la bijouterie (5000 pdv le garde et 40 la bijoutière). Il est à noter que de 23h à minuit, le garde prend sa pause, vous n'aurez donc qu'à tuer la bijoutière.

Alignement 24
Amenez 3 yeux de Corbac, 6 pattes de Corbac ainsi que 20 patates épluchées dans le sous sol de la caserne de Brâkmar à Sbab la cuisinière.

Alignement 25
Offrez à Sbab la cuisinière 10 oreilles de Tiwabbit ou parlez-lui sans les ressources.

Alignement 26
Se rendre en [-25,24]. Entrez dans la mine secrète et cherchez Raaga qui se trouve à l'intérieur, ensuite Raaga vous demandera d'aller lui récupérer 4 pics qui se situent en [-25,24] à l'entrée même, [-29/24], [-20/24] et [-25/29]. Les pics sont les trucs pointus qui sortent du sol quand vous voyez la lave, ensuite retournez le voir et donnez-lui les 4 pics. Ensuite Raaga va vous suivre, vous allez le mener jusqu'en [-19,25] là où se situe une grotte secrète. Vous entrez à l'intérieur et vous l'amenez au bout, attention, arrivé au bout faites passer Raaga avant vous, autrement ça ne marchera pas.

Alignement 27
Vous avez obtenu l'alignement 26, si vous retournez voir Oto il vous dira seulement "Je commence à m'impatienter"...Il faut donc aller à l'entrée de Brâkmar parler au garde situé sur les remparts, il vous dira de rattraper un voleur. C'est tout un jeu de piste, pour faire plus court allez directement en [-25,2] parler au garde et il vous donnera un laissez-passer pour un interrogatoire à la prison de Brâkmar (dans la tour où se situe Oto). Entrez si vous voulez vous amuser à chercher, mais la seule bonne réponse est de dire que vous ne savez pas. Vous obtiendrez donc l'alignement 27.

Alignement 28
Redescendez voir Oto, il vous dira de retrouver une liste que le voleur a volé (Normal non ?). Pour l'avoir, tuez un Ouginiak. Vous aurez la liste et il vous suffira de revenir voir Oto.

Alignement 29
Oto vous demandera d'aller vous battre contre son fils et de perdre, son fils se situe en [-23,37] dans la maison. Entrez puis parlez à son fils, vous pouvez le laisser gagner ou pas, mais surtout dites à Oto que vous avez perdu.
[U]Attention[U] ~ gagner contre son fils puis l'avouer mène à une mort certaine : Oto Mustam lvl 200, 100.000 PDV, 90% res neutre et eau et 75% res aux autres endroits, il OS dès le début du combat. Si vous choisissez cette voie tout de même, il faudra environ 72 heures (à confirmer) pour continuer les quêtes d'Alignement. Si vous lui reparlez avant ce délai, il vous re-agressera. Il n'y a pas d'autre solution, juste attendre.

Alignement 30
Donnez 10 Ecorces d'Abraknyde à Oto.

Alignement 31 
Faire un défilé à Oto qui vous donnera une liste et 5000k. Il faut acheter un Camaïneux, des Bottes de Kluh, une Cape Brakmarienne, une Ceinture Vitalesque et un Bandeau de Vitalité et les porter devant lui.

Alignement 32
Allez demander un rapport au garde Trojen Thipor en [-27,-48] à l'extérieur des remparts de Bonta.

Alignement 33
Allez en [-23/33] (anciennement [-22/35] en 1.29) demandez à Fryda Griffe de la nuit un bâton renifleur, vous aurez besoin d'un sang de vampire et de 100 Kamas. Après vous devez trouver un Bontarien qui a tué Rimaraf lors de la quête d'alignement 26 et utiliser le bâton sur lui (attention, le bâton disparaît à chaque usage, vous devez alors en racheter un auprès de Fryda à chaque nouvel essai : évitez donc de cibler le premier Bontarien qui passe en espérant qu'il convienne).

Alignement 34
Tuez 40 Larves Bleues et ramenez leurs yeux. Il y aura normalement une grappe d'œufs de larve avec, elles vont éclore où il y à Oto et il faudra les battre. Une larve dorée vous suivra ensuite, il faudra aller voir le bibliothécaire à Amakna pour savoir quoi faire. Puis il vous faudra trouver la grotte des larves dorées à l'ouest d'Amakna. Allez dans la grotte en [-3,-4] et prenez à gauche et continuez votre route jusqu'au bout (aller voir le bibliothécaire n'est pas obligatoire si vous savez qu'il faut vous rendre dans la grotte en question).

Alignement 35
Il faut avoir des Dents de Chafer et mettre de l'or dessus à la forge, ou ramener simplement un Dentier de Chafer d'Elite à Oto.

Alignement 36 
Tuer 5 Miliciens Bontariens et ramener leurs caleçons.

Alignement 37
Allez voir le fantôme dans le sous-sol de la tour et faites ce qu'il demande, il n'y a rien de très compliqué puis après, il faut tout dire à Oto et tuer 10 Tortues de Moon (il faut 10 de leurs yeux).
Si vous décidez de ne rien dire, il vous faudra amener du vin de Gloutovore à Oto en tuant des Gloutovores. Vous obtiendrez un Jus de Gloutovore par vaincu, il faudra en donner 4 au pirate qui se trouve à la fin du labyrinthe des étoiles.

Alignement 38
Allez aux remparts à l'est, en [-19,35], et parlez à l'un des gardes en haut pour l'aider à une bataille contre des Bontariens, les attaques à distance sont utiles mais pas indispensables car les archers vous aident, à la fin, vous risquez de gagner pas mal d'argent. Au besoin, allez voir le PnJ à l'atelier forgeron qui vous fournira un arc Arc de Mulic Bere pour effectuer la quête (c'est le meilleur choix si vous ne faites ni soutient ni attaque à distance)

Alignement 39
Il faut aller au QG de Bonta, une fois entré, il risque d'y avoir des gardes, faites attention pour pouvoir les contourner, une fois le premier couloir franchi, il faut aller à gauche et descendre puis continuer jusqu'au Brâkmarien en prison et il suffira de l'escorter jusqu'à Oto.

Alignement 40
Parlez à Oto puis allez à Bonta dans la Tour des ordres en [-30,-53], montez au dernier étage de la tour. Le dernier étage compte 4 maps, il faut aller à celle au sud-ouest et appuyer sur une étagère qui brille quand on passe le curseur.
Allez à la Taverne de la Bagrutte en [-32,-60] et interrogez les personnages qui y sont présents, menacez le tavernier, il est facile à battre. Ensuite, trouvez Xélora Busai en [-27,-61] puis retournez voir Oto.


Alignement 40 : Les ordres


Suite aux 40 premières quêtes, vous pouvez faire la quête pour monter de grade :

L'Ordre de l'Oeil Putride, disciple de Brumaire
Gains ~ Utilisation des Potions de Camouflage Immobile

Quête : allez voir votre maître d'ordre Ledrob Terceséc au sous-sol de la tour de Brâkmar. Il vous demande d'aller espionner Merlan l'Enchaîneur, le PNJ de l'atelier des alchimistes de Bonta. Une fois là-bas, parlez à l'Enutrof à côté de lui (Merlan ne vous dira rien) et retournez voir Ledrob puis rapportez-lui les ressources désirées (le poison cinglant est craftable par des alchimistes). Une fois en possession des graines de Scorbute empoisonnées, attendez le soir (à partir de 23h par exemple) pour aller trafiquer les ingrédients de Merlan. Revenez voir Ledrob pour lui annoncer le succès de l'opération et monter en grade.
Note : la quête 41 demande de se rendre dans plusieurs endroits de Bonta : il peut être judicieux de faire les 2 en même temps pour ne pas avoir à vous infiltrer X fois dans la vile adverse.

L'Ordre du Cœur Saignant, disciple de Djaul
Gains ~ Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus (+ 400 points) et utilisation des potions d’agression de niveau 2 (2 cases d’agression)

L'ordre de l'Esprit Malsain, disciple d'Hecate
Gains ~ Utilisation des potions de libération (envoie l'ennemi au cimetière depuis sa tombe)

Quête : Dès votre alignement à 40, vous pouvez devenir l'apprenti de votre maître d'ordre, au second étage de la Tour de Brâkmar. Une fois là-bas, demandez à poursuivre dans la voie du disciple d'Hécate, et suivez les instruction de votre maître, Divad Dleifrepok. Ainsi, allez à la bibliothèque, et cliquez sur le livre au sol. Vous obtiendrez alors une recette. Réunissez les ingrédients demandés, sachant que l'amulette de Lear se drop sur les Abraknes et Abraknes Sombres. Retournez ensuite voir Divad. Il vous prépare la potion et veut que vous alliez ressusciter le fantôme Terra Tibya. Celui-ci se trouve tout en haut de la prison de Brâkmar. Faites-lui donc boire la fameuse potion, puis retournez à nouveau voir Divad.


Quêtes 41 à 60


Alignement 41
Parlez à Oto puis faites le tour de toutes les tavernes de Bonta sauf la Bagrutte. À la taverne Alakarte, le tavernier vous enverra vers d'autres personnages allez les voir : d'abord Paro Cabanne à l'atelier des tailleurs en [-31,-55] puis Marge Gondersun à l'atelier des bijoutiers en [-33,-59].
Allez parler à Oto puis allez dans la forêt des Abra en [-11 -12] et parlez au Sram Exoram. Montez de quelques maps pour arriver en [-11,-16] et combattez 2 gobelins. Ensuite, retournez en [-11,-12] et cliquez sur l'arbre. Retournez vous faire disputer par Oto.

Alignement 42
Parlez à Oto puis entrez au campement des gobelins en [-4,5]. Allez en [-3,5] et parlez à Kelog Korflex, puis combattez les monstres. Reparlez à Kelog Korflex et allez en [-3 -4] à la Montagne des Craqueleurs. La quête se met à jour (c'est l'objectif juste avant celui de sauver Exoram : Découvrir sa carte ou ses intentions je sais plus trop), ensuite tu pourras utiliser les cordes.
Allez ensuite en [-2,-4] voire [-2,-5] (et non à la milice comme indiqué), cela mettra à jour la quête. 
Avec 3 cordes d'escalade (fabriquées grâce à 30 unités de Chanvre, 1 Fil Résistant et 5 Fils de Soie - drop faible sur les Larves bleues et oranges ainsi que les Moskitos - par un bricoleur - en mode bricoler et non confectionner une clé -) et 2 amis, allez ensuite en [-4,-6]. Cliquez sur le rocher, continuez map de gauche. Placez vous sur les dalles et parlez au Sram puis tuez le groupe de Gobelins. Le combat fini, le Sram va vous suivre après lui avoir parlé de nouveau, et il faut l'emmener au Temple Sram en [-4,0] et parler à Exoram. Retournez voir Oto.

Alignement 43
/!\ Cette quête se fait uniquement entre 16h et Minuit
Parlez à Oto puis allez voir Xephirès en [25,-35] à Pandala. Retournez voir Oto et allez dans l'atelier des bijoutiers de Bonta en [-33,-59] pour parler à Marge Gondersun. Allez à l'atelier des bijoutiers de Brâkmar en [-27,39] et parlez à Milone Corichel. Retournez voir Oto.

Alignement 44
Parlez à Oto puis allez tuer un Bouftou Royal pour droper une Bave de Bouftou royal en objet de quête. Craftez avec un mineur 5 lingots d'or (un lingot =10 unités d'or) et une Nacre (une Nacre = 10 Nacres Brutes). Les nacres se droppent sur les Corailleurs et Crustorails. Parlez à Oto.

Alignement 45
Parlez à Oto puis allez à Bonta en [-34,-61] et entrez dans la maison. Parlez à Sabine et combattez-la (moins de 600 pv). Parlez à Oto puis à Piétinor le bourrin au premier étage de la milice et à Klako en [-17,0] au village des éleveurs.
Parlez à Oto et allez en [-28/34] (anciennement [-27,34] 1.29) pour parler au garde, puis entrez en vous plaçant sur la case devant la porte à côté du garde. Combattez les miliciens. Parlez à Sabine, sortez et parlez au nouveau milicien, le Geôlier de Sabine.
Parlez à Oto puis retournez parler à Klako en [-17,0] puis à Oto. Retournez à la prison en [-28/34] (anciennement [-27,34] 1.29) et entrez. Parlez au Captain Starky puis retournez voir Oto.

Alignement 46
Parlez à Oto puis trouvez une Harmonie, une Potion de Rafale et une Kobalite. Trouvez un Mineur, un Alchimiste et un Joaillomage tous de level 100 équipés de leur outil. Allez à l'Atelier des Alchimistes de Brâkmar en [-26,37] pour tomber dans le trou derrière le tronc. Placez les maîtres sur leur symbole de métier avec leur outil de travail et allez au centre. Retournez voir Oto.

Alignement 47
Parlez à Oto puis allez à l'atelier des bijoutiers en [-27,39] et parlez à Milone Corichel. Combattez puis reparlez à Milone. Ensuite, allez en [-29,34] et entrez dans la maison. Parlez au Sram (je lui ai demandé de rejoindre Oto personnellement, puis du sang). Attention, si vous répondez "le désosser", vous devrez combattre 4 voleurs (niveau 47, 550 points de vie) et leur chef (niveau 50, 750 points de vie). Retournez voir Oto.

Alignement 48
Parlez à Oto puis allez voir le tavernier de la Taverne de Pandala en [25,-35] et demandez-lui la recette. Fabriquez à l'aide du concasseur (atelier FM) 3 Pâtes à Tra Khben avec 1 Plume de Serpiplume, 5 Pots de Gloutovore et 15 Groins de Sanglier par pâte. Allez en [22,-37] et cliquez sur les tonneaux :

Retournez en [25,-35] et combattez. Retournez en [22,-37] pour parler à Pandalida. Allez voir Oto puis retournez à la taverne pour parler à Xephirès. Livrez la caisse à Boyowa en [25,-37]. Ensuite, allez voir Xephirès dans la Tour de Bonta où vous aviez trouvé les informations de la quête 40 (tout en haut de la tour). Parlez à Oto puis allez parler à Jiaye Djaul en [-23,36]. Allez voir Rekojel en [-30,35] et parlez-lui du joyau.

Allez en [-26,37] avec un Sram, un Panda et un Osamodas.
- Le Sram devra se mettre sur la première dalle et y rester ;
- le Pandawa sur celle de la salle suivante et y rester ;
- l'Osamodas devant l'armoire en effectuant l'émote "montrer du doigt" ;
- vous courrez sur la dalle pour l'activer ;
Ensuite, passer par le passage qui s'est ouvert avec votre personnage qui fait la quête. Puis parlez au PNJ et combattez-le (1*Xelor + 5*Srams). Retournez voir Oto Mustam.
(note : la statue dans la maison a beau être une statue sadida, il faut un sram !)

Alignement 49
Parlez à Oto puis craftez 3 pierres de souillure. Une pierre de souillure se craft avec 10 pierres de souillure impures. Il faut donc crafter par un alchimiste 10 pierres avec 2 gelées citron et une potion ghetto raide, 10 pierres avec 2 gelées bleues et 1 potion ghetto raide et 10 pierres avec 2 gelées menthes et une potion ghetto raide. Ensuite allez voir un mineur pour polir les 10 pierres de chaque accompagné de 10 unités d'eau. Allez parlez à Oto puis à Divad Dleifrepok à la Tour de Brâkmar tout en haut. Ensuite, capturez trois âmes de boulanger sombre, 2 âmes de mineur sombre, deux âmes de forgeron sombre et une âme de maître vampire. Donner l'âme de maître vampire à Divad Dleifrepok toujours en haut de la Tour de Brâkmar. Allez en [14,18] et trouvez la map cachée à gauche de la grotte un peu camouflée (sur la droite, 2 pas à gauche de la grotte) avec 4 Brâkmariens d'alignement 21 minimum. Placez les Brâkmariens sur les dalles et vous au centre. Si la porte ne s'ouvre pas, courez vers la porte et replacez-vous. 

Combattez le Gardien du puits. À partir d'ici, vous pouvez parler au PNJ, si vous faites la quête, demandez à souiller les âmes. Sinon, demander la richesse donne un kama, demander la beauté dit que c'est impossible vu votre physique, demander une requête supplémentaire ne donne rien, autre chose donne la possibilité de l'inviter au restaurant et d'avoir un objet magique (un objet bas level inutile ^^). Retournez parler à Oto.

Alignement 51 : Le carnage des plaines
Parlez à Oto Mustam, allez en [-29,-12] et battez 5 Milliciens de Bonta niveau 50. Vous serez accompagné par 5 Miliciens Brâkmariens (On remarquera les capes de Bonta et Brâkmar des précédentes quêtes accroché aux miliciens).
Vous droppez un insigne de la patrouille, allez voir Oto Mustam. Parlez à Kaffa Kiper à la tour de Brâkmar (étage 1) puis retournez voir Oto Mustam.

Alignement 52 : Dans la peau de Sphincter Cell
Parlez à Oto Mustam puis achetez 10 bières à la taverne de Bagrutte en [-32-60]. Allez à la milice de Bonta. En face de l’échelle où l’on remonte de la prison se trouve une autre échelle, allez-y et parlez au milicien, donnez-lui les bières et entrez dans les pièces pour toucher la caisse d’arme.
Retournez à Brakmar à l’atelier forgeron et parlez à Mulic Bere 2 fois. Parlez à Oto Mustam.

Alignement 53 : Le forgeron aux deux mains gauches
Parlez à Oto Mustam puis ramenez-lui 5 Marteaux Martel (1 frêne + 1 Bakélélite). Allez en [-26 -55] et parlez à Kosuke Ichazum. Allez en [6,-21] et parlez à Latem Sa. Sortez de l’atelier, puis rentrez et touchez l’armoire et le tonneau. Parlez à Oto Mustam.

Alignement 54 : Mon nom est poison
Parlez à Oto Mustam puis allez droper un poison Bwork sur les Bworks Mages et prévoyez 10 Ficelles de lin (il se peut que vous devrez tuer plusieurs BM pour l'obtenir).
Allez en [-36 -51] et parlez au chef des espions puis allez en [-35,-57] (anciennement en [-37 -54]) et entrez dans la maison. Parlez à Highlambert et ligotez-le avec les 10 Ficelles en lin. Retournez voir le chef de espions et parlez-lui.

Alignement 55 : Un maître ès pion
Parlez à Oto Mustam puis allez à la bibliothèque de Bonta et tuez les quatre crocs glands repus. Entrez dans la bibliothèque et parlez au tacticien (le payer rapporte 10 000k, autrement il est de niveau 1 avec 50 points de vie).
Parlez à Oto Mustam et retournez à la bibliothèque pour toucher le livre qui se trouve à l’intérieur vers la droite. Parlez à Riyou Tchevlakouk à l’HDV des animaux de Bonta et interrogez-le sur les crocs glands. Parlez à Oto Mustam.

Alignement 56 : Supermilicien
Parlez à Oto Mustam, capturez un Croc Gland et retournez parler à Oto Mustam.
Allez en [-10 -20], puis en [-9 -20] et touchez le bâtiment. Parlez au puissant milicien en [-5 -23] et attaquez-le. Parlez à Oto Mustam.

Alignement 57 : Le forgeron
Vous gagnerez du temps en prévoyant les ressources nécessaires à la quête suivante (#58).
Parlez à Oto Mustam puis allez parlez à Norb en [3,29] et allez dans la grotte en [1.32] à 4 et combattez le groupe de monstres. Dans la prochaine pièce suivre le chemin gris et ne pas aller sur les cases noires. Chaque personne se place sur une dalle puis une fois la porte ouverte, allez dans la salle suivante. Combattez le groupe de monstres et parlez à Nara.
Attention : Les Lames Vorpales invoquées par les Coffres Piégés OS en CC au CaC avec Décapitation.

Pour cette étape il faut que les 4 personnes qui vous accompagnent soient minimum ali 58 !

Alignement 58 : Paranoïa aiguë
Parlez à Nara puis ramenez 20 Planches de Kaliptus, 10 Langues de Crabe, 10 Langues Fourchues et 1 Dragofesse en cuir de Bwork violet. Parlez à Nara et combattez-le. Parlez à Oto Mustam.

Alignement 59 : A la manière des Brâkmariens
Parlez à Oto Mustam puis attaquez le convoi en [-14,-20] (4 miliciens, un Eni, un Crâ et un chef de convoi). Parlez à Piétinator le bourrin au premier étage de la milice. Parlez à Oto Mustam.

Alignement 60 : Le trésor de la Descemer
Parlez à Oto Mustam puis à Lily en [9,-2], à Heûl Leise en [8,-2], à Square le rouge en [9,-4], à Verumacha en [8,-4], à Gemfé Labelle en [12,-7], à Lily de nouveau en [9,-2], au Capitaine Banwana en [24,-38] et enfin retournez voir Oto Mustam.


Alignement 60 : Les ordres


Suite aux 60 premières quêtes, vous pouvez faire la quête pour monter de grade :

L'Ordre de l'Oeil Putride, Chasseur d'âmes
Gains ~ Utilisation des Potions de Camouflage Total

Quête : Parlez à Ledrob Terceséc. Allez en [-1,-4] et ramenez 5 Lingots d'Or, 10 Dentd de Craqueleur en Or et une Huile de Koode. Reparlez à Ledrob Terceséc, et allez voir Divad Dleifrepok à la tour de Brâkmar. Ramenez lui une grande pierre d’âme heureuse, 4 fantômes de Chacha, 4 sangs de Bouftou et 4 aubergines et un Coktail Moritov qui se drop sur les Palmifleurs Morito (Quel ivrogne ce Divad). 
Allez sur la map en dessous de Ledrob Terceséc et allez entre les 2 armoires de droites

Placez sur les dalles un alchimiste pouvant faire du sang de phœnix, un Osamodas avec Résistance Naturelle (Lvl 60 minimum) puis allez en [3,-2] toucher la « tombe »


L'Ordre du Cœur Saignant, Chevalier du Désespoir
Gains ~ Perte d’énergie supplémentaire aux ennemis vaincus (+ 600 points) et utilisation des potions d’agression de niveau 3 (3 cases d’agression)

L'ordre de l'Esprit Malsain, Adepte des Douleurs
Gains ~ Utilisation des Potions de Soin de Masse (soigne tous les alliés présents sur la map)

Quête : Divad Dleifrepok vous envoie en mission. Allez voir Terra Tibia, au dernier étage de la Milice et parlez-lui. Allez parler à Divad. Allez dropper une Langue Hiyeu sur des pichons. Allez en [-15,-5] avec cinq autres Brâkmariens (pas testé avec des Bontariens), la langue et 4 Cordes d'Escalade. Mettez deux personnages sur les dalles dehors et rentrez à quatre avec les cordes dans la petite grotte en haut. Posez vous sur les 4 dalles. Entrez par la porte ouverte. Allez sur la dalle. Retournez voir Terra à la Milice et faites-la parler. Allez parler à Divad dans la Tour de Brakmar

Quêtes 61 à 70


Alignement 61
A la recherche d'un objet épique, Oto vous demande d'aller voir le Tavernier du Ripate à Sufokia [12,24], parlez lui encore et toujours et vous n'aurez besoin de carapaces de tortues.
Il vous enverra discuter avec à Harry Stote dans la Bibliothèque d'Amakna en [4,1], qui vous renverra vers la taverne d'Amakna [2,-1] où vous devrez interroger les taverniers.
Prenez ensuite 50 Noix de Kokoko avec vous et retournez parler à Oto Mustam.

Alignement 62
Muni d'une Bouteille de Gloutoburg (recette alchimiste : 10 feuilles de salace, 1 glouto rhum, 5 fioles de pandaburg) et d'une Fourbacoiffe, rendez-vous dans la jungle de Moon en [32,6].
Buvez la Bouteille, équipez-vous la coiffe et allez à droite pour parler à Turorte. Retournez voir Oto.

Alignement 63 : Manière forte 
Retournez voir Turorte (toujours sous l'effet de la Gloutoburg et coiffé d'une fourbacoiffe), choisissez de l'empoisonnez-la et ne l'attaquez pas (9900pdv 50% partout et 60% en neutre, 250-300% d'esquive, 12 PA, 2 PM, Renvoi de sorts 4 tours sur 5, même si vous la tuez ça ne sert à rien).
Allez parler à Gropinson Cruaulé à l'entrée de la jungle de Moon [34,5], il vos donnera la recette de la salace de poissons empoisonnée (recette poissonier : 2 bars rikains, 3 bâtons de crabe***, 2 citrons, 4 feuilles de salace, 1 blopisier empoisonné [rappel : le blopisier se crafte par un boulanger avec 2 cerises, 1 bol, 3 bouts de blop reinette et 1 graine de scorbute]) à Turorte.
Retournez voir Turorte et donnez lui la salace.
Retournez voir Oto.

Alignement 64 : Retour aux origines 
Oto vous conseille d'aller voir un spécialiste des animaux, ainsi allez voir Oshimo au Chanil [9,21] pour lui demander conseil sur Turorte.
Avant tout, il vous demander d'aller secourir un Bwak en [11,19] (vous aurez besoin d'une corde d'escalade).
Retournez voir Oshimo qui vous enverra chez Lelievwe Pâle Pitane en [21,-12] (map des trous des Wabbits Squelettes).

Alignement 65
Allez voir Mulic Bere à l'Atelier des Forgerons de Brâkmar, puis Fidji Merline à l'Atelier des Bricoleurs.
Retournez voir Mulic à l'Atelier des Forgerons avec un Grattoir à dos inachevé ou avec : 
- Un Forgeur de Pelle 50+ équipé d'un Marteau de Forgeur de Grattoir (recette forgeur de marteaux : 10*étain + 1*bois de chêne) et possédant 2 Aluminites, 5 Fers et 1 Huile de Koode ;
- Un Sculpteur de Baguette 50+ équipé d'une Tailladeuse de Manche (recette forgeur de dagues : 1*bois de châtaignier + 10*cuivre) et possédant : 2 Bois d'Erable et 5 Résines d'Abraknyde ;
Chacun doit parler à Mulic pour crafter les deux parties du Grattoir.
Placez le Bricoleur 50+ équipé d'un Marteau du Bricoleur, possédant 2 Ebonites et les deux parties du Grattoir. Assemblez.
Récupérez le Grattoir à dos inachevé et terminez le craft en parlant à Mulic une fois sur la case.

Alignement 66
Parlez à Oto Mustam.
Dépéchez-vous d'aller en [-27,-31], parlez à l'espion et choisissez de le défendre ou non. Si vous le défendez, 5 poursuivants Bontariens (des Enus à 500pdv, 0% res et ne tapant pas très fort) vous attaquent, tuez-les et vous aurez le document.
Ramenez le document à Oto Mustam.

Si vous n'êtes pas assez rapide, l'espion mourra et vous devrez retourner voir Oto qui vous demandera de lui ramener une Armée de Tiques de Sanglier des Plaines.


Alignement 67
Parlez à Oto Mustam,
Allez en [-25,13] pour intercepter l'espion de Bonta et récupérez les documents.
Allez voir Larry Poller en [-30,-53] et donnez lui des faux documents.
Retournez voir Oto Mustam pour lui donner les vrais documents.

Alignement 68
Oto vous donne une liste d'ingrédient à confectionner pour Tuhorte, il vous donne une liste de spécialiste qui possède potentiellement les recettes de ces "anciens" plats :

* Salade Houbée :
- allez voir Sbab au sous sol de la milice, qui vous envoie vers Bout d'chair à l'atelier des boucher, puis vers Sim le Soft en [-25,-14]. 
- Ramenez lui 10 peux de kanigrou, il vous donnera la recette de la salade houbée (5 salades de museaux ***, 20 pollens de blop, 10 bourgeons d'abraknyde)
- il vous indique également que Nikos Monote possède une recette.

* Plat de Greu-vette :
- Allez voir Nikos Monote en [-36,9] qui vous donne la recette contre 500 kamas. (10 beignets de greu-vette***, 5 citrons, 10 feuilles de salace)

* Pain Phecte :
- allez voir Rucar, le boulanger de brakmar 
- allez voir Harrys Corb, le boulanger de l'atelier en [4,13] 
- allez voir Sam Croa, le boulanger de l'atelier d'astrub en [2,-16] 
(je pense que vous pouvez directement aller voir Kellog Korflex, a priori, cela annule le besoin d'aller voir les autres. Par contre, peut-être est-ce nécessaire de l'avoir sauvé d'abord d'une quête dans le camp bwork)
- allez voir Kellog Korflex, le boulanger de l'atelier en [3,0]. il vous donne la recette de pain phecte (2 farines humée, 5 eaux, 2 levures de boulanger) puis vous envoie vers shika ingalse qui vous donnera la recette de la farine humée (1 farine de xavier le boulanger, 1 poudre d'énipirisa, 4 oignons)

* Philtre de longévité :
- Allez voir l'alchimiste de bonta Merlan l'enchanteur en [-32,-55]. Il essaye de vous vendre la recette du philtre de longévité pour 5000 k. proposez 1000 k et emportez la recette (2 sang de likrone, 10 potions de vieillesse, 2 potions de souvenir).

préparez la salace au pollen dans le chaudron primordial en [-14,-9] avec les artisans : alchimiste, boulanger, paysan, boucher, poissonnier. rentrez dans le bosquet d'arbre contenant un gros kaliptus. un plot caché vous permet d'accéder à une salle équipée de dalles numérotées.

il suffit de se mettre dans l'ordre sur les dalles. il n'y a pas de lien entre le métier et le numéro. une fois dans la grotte, placez les artisans devant leurs symboles respectifs et placez vous ensuite près du chaudron. Vous obtenez une salace au pollen.

retournez voir Oto

Alignement 69
Parlez à Oto, rendez vous sur l'île de moon pour voir Tuorte, parlez d'abord au grand pa wabbit qui vous offre son aide si vous souhaitez tatanner tuorte.
- parlez à tuorte, offrez lui la salace puis le grattoir. elle vous indique l'emplacement de la corne d'effrit
- j'ai choisi de péter la tronche à cette foutue tortue. mais attention, elle a 9900 pv, lvl 250 mais ne fais pas trop mal. le grand pa est lvl 200, 6500 pv, pas mauvais non plus.
- fouillez la map du phoenix de moon en [36,5], cliquez sur le buisson
- un bontarien vous interrompt. corrigez le.
- refouillez le buisson, mais il n'y a plus rien.
- parlez à Oto

Alignement 70
- parlez à Oto ;
- parlez à Brank Thoof en [-26,31] ;
- parlez à Kad Maxy en [-21,37] ;
- parlez à Jack Rottance en [-23,38] (dehors) ;
- parlez à Xale Dugros en [-24,37] ;
- faites votre rapport à Oto ;
- parlez à Rekojel en [-30,35], filez lui 1500 k, elle vous indique la taverne du chat brulé ;
- parlez à bruli ounim, elle vous drague et vous donne la clé de la salle de jeux située en au fond de la taverne du Chabrulé ;
- filez 100 kamas à Baal O'char qui vous indique que Trape a sa planque vers l'hdv des mineurs ;
- allez à l'hdv des mineurs et prenez le plot pour rentrer chez trape ;
- parlez à trape, acceptez les kamas, la nuit torride et éliminez là ;
- faites votre rapport à Oto.

 

 

TOUTES LES QUETES ONT ETE TIREES A L'AIDE DU SITE JOL-DOFUS, C'EST EUX QUI FAUT REMERCIER <3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×