Quetes de Pandala

PANDAVIGNON

Cette quête s'obtient auprès de Moktwa du côté astrubien du pont de Pandala. Si vous voulez vous rendre sur cette île, vous devrez obligatoirement la compléter. Parlez au Pandawa, qui vous demande de l'aide pour terminer la construction du pont : dans les champs d'Astrub, allez tuer 1 Tournesol Sauvage, 1 Pissenlit Diabolique et 1 Rose Démoniaque. Retournez voir Moktwa, qui vous demandera d'aller à la Taverne d'Astrub quérir 10 bières d'Astrub pour les ouvriers. Une fois les bières récupérées, reparlez au PNJ afin qu'il vous donne l'accès à l'île.

 

PANDALA : UNE ÎLE PAS COMME LES AUTRES

À votre arrivée sur l'île, le garde ne vous laissera pas progresser plus loin dans l'île tant que vous n'aurez pas réglé la taxe. Accepter et aller voir Narber Dapiwa en [22, -33]. Payez la taxe, ce qui revient à lui acheter un Couvre-chef Pandawa pour 1 000 kamas, et utilisez-le : vous attrapez la Pandrista.

Pour savoir comment vous débarrasser de cette maladie un peu gênante, demandez conseil à Narber. Il vous encourage à aller voir Surivitna le chaman, à l'intérieur du bâtiment en [24, -35]. Parlez-lui pour terminer la quête.

 

PANDALA : SA DÉESSE...

 

Prérequis : avoir au préalable terminé la quête A la recherche des Enus disparus à Astrub.

En [24, -35] se trouve Pyrite, l'un des Enus que vous avez aidé dans la quête citée précédemment. Ce dernier vous remettra un faux Dofus, qu'il faudra ensuite donner au Grandapan en [25, -37].

Prochaine étape de cette quête, aller chercher l'assistant du Shaman en [24, -35] puis l'escorter jusqu'à la statue de la déesse Pandala, en [26, -39]. Il vous demande de le laisser seul un moment, et vous envoie chercher une fiole de Pandneken. Pour cela, rendez vous en [24, -38] et achetez-en une auprès de Fleurawa la Marchande. Retournez voir l'assistant à la statue, qui vous demandera une nouvelle fois d'aller voir Fleurawa.

Vous obtenez cette fois une amulette de Pandala, à donner à Ronald le Sage Lenald en [27, -47]. Mais ce n'est pas fini. En échange de l'amulette, Ronald vous remettra une fiole de Pandapiler spéciale, à apporter au maître du village d'Akwadala. L'entrée de la zone se trouve en [21, -26], si vous n'êtes pas aligné ou pas du bon alignement, parlez au Garde Tono Portwa pour qu'il vous laisse entrer sur autorisation spéciale. Vous n'avez plus qu'à parler au maître et lui remettre la Pandapiler pour finir cette quête.

 

PANDALA : SES VILLAGES...

Suivez le conseil du maître et rendez-vous à la taverne de Pandala, où vous rencontrerez Plumawa la marchande. Elle vous enverra rencontrer le Maître de Terrdala en [31, -35]. Comme pour la quête précédente, donner la recommandation du sage Lenald au Garde Toide Grocwayo pour qu'il vous laisse entrer. Accepter la proposition, qui consiste à aller livrer 10 unités de Bambou à Boudawa, en [26, -35].

Une fois dans la forge le forgeur vous remet un bouclier d'entraînement. Equipez-le et rendez-vous en [25, -34], auprès du Maître du Pandasiman. Demandez un entraînement gratuit. Une fois l'entraînement terminé, sortez et parlez à Plumawa la Marchande. C'est ainsi que se finit cette quête.

 

PANDALA, SON AIR PUR...

Rendez-vous au lieu de la réunion secrète en [17, -36]. Vous vous retrouvez en prison ! Discutez avec le chef Pandikaze. Parlez à Timouss et suivez ses instructions. Vous allez devoir combattre les gardes, pas de panique si vous êtes bas niveau, Timouss vous aide et tape assez fort. Retournez voir Ronald en [27, -47] afin de terminer cette quête.

 

LEGENDE LENALDE

Allez voir le capitaine Banwana en [24, -38], payez les 100 kamas et embarquez-vous pour Madrestam en sa compagnie. Ensuite, aller voir Lily en [9, -2] Celle-ci vous propose pour 500 kamas d'aller faire un tour sur l'île des Wabbits. Une fois sur place, rendez-vous en [23, -4] et parlez à Wanald du sage Lenald de Feudala. Vous gagnez le droit de l'écoutez vous raconter l'histoire du Dofus Cawotte. Ensuite, allez parler à votre maître dans votre temple de guilde à Amakna et battez le Dopeul (ce n'est pas le même Dopeul que ceux des temples, celui-ci n'a que 150 PDV et aucune résistance).

Allez ensuite voir Wally Elconom en [4, 1, il se trouve à l'étage de la bibliothèque d'Amakna en [4, 1]. Il vous donne le livre Route et chemin : forêt maudite. Allez alors trouver Lanseuft de Troille en [-2, 14] et demandez à entrer dans le labyrinthe avec une autorisation spéciale. Vous terminez cette quête.

Gains : Le livre Route et chemin : forêt maudite.

 

VOIR LE DARK VLAD ET NE PAS MOURIR

Choisissez d'entrer dans le labyrinthe et frayez-vous un chemin jusqu'au Dark Vlad. Attention aux Bworks et aux Chafers qui agressent (ce qui n'est pas le cas des autres monstres du coin). Une fois devant le Dark Vlad, posez-lui la question de Wanald. Il vous répond Emeraude, comme la couleur du Dofus qu'il garde. Retournez voir Ronald et parlez-lui : vous terminez cette série de quêtes.

Notez que vous n'avez pas à vous soucier des heures de repop du Dark Vlad : si vous venez avec la quête activée, vous le verrez forcément. Par contre il sera un PNJ contre lequel vous ne pourrez pas lancer de combat. Si vous changez de map et revenez après lui avoir parlé, vous serez de nouveau dans la situation habituelle et pourrez éventuellement le combattre.

 

SOURCES ETRANGES

Parlez à Poochan en [26, -29]. Changez de map pour la laisser reprendre son apparence normale et revenez lui parler. Buvez la potion qui transforme en Chacha, puis courez à la recherche de Lanma, son mari. Il se trouve à l'intérieur du dojo en [25, -34]. Revenez voir Poochan et conduisez-la jusqu'à son mari qui se trouve maintenant en [26, -32]. Parler (encore) à Poochan en [25, -34], puis allez retrouver Gempa en [23, -38]. Il vous faudra le combattre (niveau 25 et 200 PDV, résistant au feu à 20%). Il reprend alors son apparence normale... Négociez avec lui mais ne lâchez rien, jusqu'à ce qu'il accepte le plat de Poochan.

 

Allez ensuite voir Sli Dento, dans la maison en face du dojo en [25, -34], pour annuler la promesse de mariage de Nakunne. Il vous envoie négocier à l'étage avec Nakunne, la principale intéressée. Elle vous propose un défi au dojo, mais Timouss (celui de la prison) et Goriya s'interposent ! Ils sont de niv. 30 et 20 respectivement et ont 300 et 200 points de vie, 50% de résistance au feu, à la terre et au neutre, 0% de résistance air, et 100% de faiblesse à l'eau. Le combat risque d'être un peu serré si vous êtes bas niveau et ne tapez pas eau. Retournez voir Poochan en [26, -29] pour terminer la quête.

Maintenant, lorsque l'envie vous prendra, revenez voir Poochan. Contre 2000 kamas, elle vous permettra de vous transformer en chacha, en bwak ou en marcassin, pour amuser les badauds. Autrement, les amateurs de manga auront reconnu de nombreux clins d'oeils à Ranma 1/2.

 

DISCIPLE PANDAWUSHUKA

Pour débuter cette quête, rendez-vous au dojo en [25, -34]. Vous y rencontrerez le Maître du Pandawushu. Commencez par payer la cotisation de 10 000 kamas. Pour la suite, il faudra obtenir un certificat shamanique et une tenue d'entraînement. Le certificat s'obtient auprès de Surivitna le Shaman en [24, -35]. La tenue se compose quant à elle d'une cape traditionnelle et d'un bandeau Pandawushu. Un tailleur peut fabriquer la cape avec 2 poils et 2 peaux de Kitsou Nakwa, et le bandeau avec 2 peaux et 1 poil. Montrez tout ça au maître du Pandawushu en [25, -34] : vous perdez le certificat mais obtenez l'ouvrage L'art Pandawushu, qui vous explique son fonctionnement.

 

Dans ce dojo, on peut affronter un disciple une fois toutes les 24h (un peu comme les Dopeuls donc), mais les passages de grade ne se font que le samedi et le temps d'attente entre 2 passages de grade s'allonge au fur et à mesure. Vous pouvez progresser suivant 6 grades : Ikwa, Nikwa, Sankwa, Yonkwa, Gokwa et Rokwa.

 

  • Grade Ikwa : Votre premier opposant est le Disciple Ikwa.
  • Grade Nikwa : 2 heures plus tard, le Maître vous posera une série de question portant sur ce qui se trouve dans le livre L'art Pandawushu.
  • Grade Sankwa : 3 heures plus tard, vous aurez le droit de combattre un disciple Sankwa.
  • Grade Yonkwa : 4 heures plus tard, vous serez sujet à un petit questionnaire, répondez juste.
  • Grade Gokwa : 5 heures plus tard, vous devrez défier un autre joueur du même rang que vous, Yonkwa donc, devant le Maître. Le gagnant pourra continuer la quête.
  • Grade Rokwa : 6 heures plus tard, à nouveau, vous devez vaincre un joueur de même rang que vous lors d'un défi.

TOUTES LES QUETES ONT ETE TIREES A L'AIDE DU SITE JOL-DOFUS, C'EST EUX QUI FAUT REMERCIER <3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×