Quetes Vulkania

Départ au Port de Madrestam, en [8,-5], on embarque avec le Capitaine Jeanne Heuway.



I.Comment y aller

 

Coquetel gratuit



1.Coquelet gratuit

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 4 minutes


Avant votre départ sur cette terre inconnue, dirigez vous vers la forge d'Amakna, en [-1,2], pour rencontrer Hanniboul Smisse qui vous remettra votre première quête Vulkanienne : "Coquetel gratuit", ainsi qu'un bon pour un coquetel gratuit. Vous êtes fin prêt à partir, Capitaine Jeanne Heuway vous attend au port de Madrestam, en [8,-5], pour vous emmener sur l'île.Elle accepte généreusement de vous transporter jusqu’à Vulkania pour la somme symbolique de 10 kamas.
Après un périple aussi rapide qu’exaltant, vous poserez le pied sur les pontons de Port Galaswyndah, 
en -48/44, le village d’accueil de l’archipel. Il faut aller au bar pour obtenir sa boisson.

Gains : XP et une boisson exotique

II.Pré-Requis de la Médaille du Parfait Vacancier

 

Premier Contact


2.Premier Contact

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 2 minutes


En arrivant sur Vulkania, il faut parler à Betty Boob, [-48,44].
Elle vous remet un prospectus à propos du parc: [Vulkania, terre d'aventure], et un [Passeport de Vulkania] qui permet de valider les prochaines activités.


Gains : XP et le passeport

L'aventure de la terre


3.L'aventure de la terre

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 15 minutes


Cette quête vous fera visiter l'île, et ainsi vous permettra de vous acclimater à la flore des différentes forêts et plages.

Visitez dans l'ordre qui vous convient les maps suivantes:

- Plage de Bronze [-50,45],
- Cratère Pillar [-50,42],
- Plage de la Planche [-54,44],
- L'îlot Zamodasse : se rendre en [-55,44], parler au Raul Mops "Blou Akor" afin de se rendre sur l'îlot (il est conseillé de frauder),
- Cimetière des Os Posés [-53,40],
- Cratère Mophyle [-55,39],
- Cratère Nerh [-52,37],
- Cratère Monseyela [-49,40],
- Cratère Minus [-51,40],
- Bar Akou: se rendre en [-46,44], parler au Raul Mops "Black Boj"

Retournez ensuite voir Betty Boob pour finir la quête. 

Gains : XP et un tampon

Cueillette estivale


4.Cueillette estivale

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 15 minutes


Proposée par Thomas Coque [-49,44].Cette quête nécessaire pour affronter Grozilla et Grasmeraz demande de réunir 120 points dans la quête Cueillette de coquillages pour touriste/amateur/spécialiste/expert. 

Gains : XP et un tampon

Cueillette de coquillages pour touriste/amateur/spécialiste/expert


5.Cueillette de coquillages pour touriste/amateur/spécialiste/expert

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 15 minutes

Quête refaisable

Proposée par Thomas Coque [-49,44].
Quête répétable toutes les 20 heures, le nom et les gains de la quête dépendent de votre niveau:

-50 et moins: gain de ressources juvéniles,
-100 et moins: gain de ressources novices,
-150 et moins: gain de ressources matures,
-200 et moins, gain de ressources vénérables.

Vous devez ramasser des coquillages sur les plages de bronze, de la planche et la baie Tarad. Après 15 minutes, retournez voir Thomas pour lui donner les coquillages, en commençant par les assortiments. Les gains de points dépendent du coquillage:

- Un assortiment = 15 points,
- Coquillage Accio = 5 points,
- Coquillage Ité = 3 points,
- Coquillage Enda = 2 points,
- Coquillage Entouriste = 1 point,
- Soulier usé = 0 point (automatiquement retirés).


Vous pouvez les remettre par lot de 1, 5 ou 10, en plus des lots d'assortiments. Attention aux agressions des Kroquilles de mer, des monstres spéciaux très résistants de niveau variable.

Gains possibles: poudre, fumée (de type variant selon le niveau de la quête), parchemin de pêcheur, etc...
(2 lots à partir de 120 points et 3 lots à partir de 200 points).


Cratère d'admission


6.Cratère d'admission

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 15 minutes


Matt Hématik, en [-50,44], vous propose de réunir toutes les parties d'un totem. Une fois ce totem assemblé, il permettra d'accéder aux cratères.

Etapes de discutions: 

- L'interroger à propos du Cratère Minus
- En apprendre d'avantage
- Obtenir des indices pour savoir où chercher

Lieux:

- Tête [-49,40], il faut rentrer dans le Cratère de votre niveau, c'est un cristal violet sur la gauche.

- Corps [-53,40], une torche à droite de la maison.

- Bras Gauche [-49,47], il faut se rendre sur l'île Lantaimaï via [-49,45], c'est l'étendard.

- Bras Droit [-54,34], il faut se rendre sur l'île Kohrog via [-54,38], c'est l'étendard.

- Jambe Droite [-48,40], un sac d'oranges à l'intérieur.

- Jambe Gauche [-55,42], un arbre.

Rapporter les six morceaux du totem à Matt Hématik,
Montrer le totem à G.O. Cortek en [-51,40].


Gains : Xp, un tampon et l'accés au cartère Minus.

Eklate vulkaine


7.Eklate vulkaine

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 15 minutes


La quête se lance dans le Cratère Minus auprès de Karla Jangré. Il faut lui ramener 20 éklats de krokilles qui se drop sur les krokilles crues du cratère correspondant à votre tranche de niveau.


Une fois les 20 éklats de krokilles réunies. Retourner voir Karla Jangré pour valider la quête.
Dans son extrême bonté elle vous offrira une ressource. 

Gains : Xp, un tampon et une ressource au choix parmis quatre.

Chasse aux Krokilles


8.Chasse aux Krokilles

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 30 minutes


La quête se lance en [-47,42], auprès de Nevark le Chasseur. Il vous demande de lui ramener 30 langues de Krokilles. Il s'agit de terminé une des quêtes suivantes Chasse aux Krokilles pour touriste/amateur/spécialiste/expert.


Gains : Xp, un tampon et une ressource au choix parmis deux.

Chasse aux Krokilles pour touriste/amateur/spécialiste/expert


9.Chasse aux Krokilles pour touriste/amateur/spécialiste/expert

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 30 minutes

Quête refaisable

La quête se lance en [-47,42], auprès de Nevark le Chasseur. A partir de ce moment il faut ramener 30 langues de krokilles de votre zone :

-Langues de Krokilles Juvéniles pour niveau 1 à 50
-Langues de Krokilles Novices pour niveau 51 à 100
-Langues de Krokilles Matures pour niveau 101 à 150
-Langues de Krokilles Vénérables pour niveau 151 à 200

Gains : Xp et un tampon

III.Enquête alambiquée pour la Médaille du Parfait Vacancier

 

Une enquête alambiquée - Investigation


10.Une enquête alambiquée - Investigation

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir terminé les quêtes précédentes
Durée: 30 minutes


La quête se lance auprès de Régisse Kardestin en [-47,44]. Il faut récupérer des fioles auprès de différents PnJ. Ils ne vous les donnent qu'après que vous les ayez aider: il faut donc finir d'autres petites quêtes:

-L'amère Liselle a perdu son Chacha 
-Souvenirs Perdus 
-Ca manque de sel !
-Savez-vous boucher les trous ?
-La technique des plaques


Une fois les fioles ramenées à Regisse, la quête est terminé.

Gains : XP

L'amère Liselle a perdu son Chacha


11.L'amère Liselle a perdu son Chacha

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir commencé la quête Une enquête alambiquée - Investigation
Durée: 5 minutes


Il faut aller voir Liselle Richeterre en [-45,45]. Chercher des informations auprès de Otto Brikenbrok en [-48,44], et Nevark le Chasseur en [-47,42]. Il vous faut ensuite retrouver Dekster, le chacha tigré. Il se cache dans un panier de fruits sur l'îlot Zamodasse, accessible en [-55,44]. Retournez voir Liselle. Combattez les sousouris, afin d'attraper une sousouris pour appâter Dekster. Retournez sur l'îlot Zamodasse chercher Dekster. Finissez en rendant à Liselle son compagnon.


Gains : XP et un échantion.

Souvenirs Perdus


12.Souvenirs Perdus

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir commencé la quête Une enquête alambiquée - Investigation
Durée: 5 minutes


Il faut aller voir Otto Brikenbrok en [-48,44]. Vous devez l'aider à retrouver le code de son coffre. Vous disposez pour cela de 4 indices.

Indices :

1er indice: il faut aller voir Matt Hématik en [-50,44]
2ème indice: il faut se rendre devant le Cratère Minus en [-51,40], et cliquer sur une affiche, à gauche.
3ème indice: il faut parler à Dina Tapio en [-46,44]
4ème indice: il faut parler au Capitaine Jeanne Heuway en [-48,44]

Ramener lui toutes les parties du code après les avoir découverte, et récupérer l'échantillon demandé par Régisse. 


Gains : XP et un échantion.

Ca manque de sel !


13.Ca manque de sel !

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir commencé la quête Une enquête alambiquée - Investigation
Durée: 5 minutes


Rendez-vous avec Stok en [-50,45]. Il vous demande d'aller chercher des cristaux de sel, qui se trouve sur l'île Sans Nom, au nord de Vulkania. Pour s'y rendre, il faut s'adresser au Raul Mops "Pinkala" en [-49,36].

Etapes :

- Récupérer les 3 types de cristaux.
- Utiliser le concasseur, à côté du Bar Akouda, accessible en [-46,44]
- Vous découvre qu'il est bloqué; allez voir Stok. 
- Il vous renvoie chez son cousin Stak.
- Au Bar Akouda, de nouveau, entrez et demander un Coquetel Decapant à Juju.
- Réparer le concasseur avec le Coquetel et concasser les cristaux
- Terminez la quête auprès de Stok.


Gains : XP et un échantion.

Savez-vous boucher les trous ?


14.Savez-vous boucher les trous ?

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir commencé la quête Une enquête alambiquée - Investigation
Durée: 5 minutes


Stak, le cousin de Stok, en [-55,43], sollicite votre aide avant de vous remettre son échantillon. Il souhaite réparer des planches de surf, et a besoin que vous lui rameniez 3 [Gomme Rabalam] et une [Pierre ponce].

Indices :

La gomme se recueille avec des gants, au robinet d'arbres roses.
- Arbre forêt d'Etraktopel: [-51,42]
- Arbre forêt d'Espartiate: [-55,42]
- Arbre forêt des Strates Igraphies: [-52,38]
La pierre ponce se trouve sur le sol, c'est un cailloux gris qu'il faut ramasser.
- Pierre ponce: [-50,40]


Gains : XP et un échantion.

La technique des plaques


15.La technique des plaques

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir commencé la quête Une enquête alambiquée - Investigation
Durée: 5 minutes


On se retrouve en [-53,40] avec Seb Hultur. Vous avez besoin d'un échantillon venant de lui également, mais il faut l'aider tout d'abord à remettre ses épitaphes en place.

Il faut aller lire les inscriptions sur les tombes en [-55,40] (à droite de celle avec la pierre verte), en [-56,40] (celle de droite), en [-56,41] (la petite à gauche et celle à droite), en [-55,41] (les deux). Retournez ensuite voir Seb Hultur.

Réponses aux questions :

- "une artiste d'exception morte à 33 ans d'une extinction de voix": Fybie Buffet
- "un séducteur né sous la protection de Jiva. ": Joel Tribinia
- "A notre fille bien aimée. Son frère lui aussi enterré sera davantage regretté": Monika Gaileurre
- "une personne inhumée sous le froid regard de Brumaire.": Chandelair Bong
- "Il dédia sa vie à l'étude des dragons": Raus Gaileurre
- "Ici repose un être qui fut au service des autres": Rachelle Grill


Gains : XP et un échantion.

IV.Résolution de l'Enquête alambiquée pour la Médaille du Parfait Vacancier



Une enquête alambiquée - Identification


16.Une enquête alambiquée - Identification

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir terminé la quête Une enquête alambiquée - Investigation
Durée: 5 minutes


Cette quête s'enclenchera automatiquement lorsque 
vous aurez terminé la quête Une enquête Alambiquée - Investigation
Vous êtes devant Régisse Kardestin en [-47/44]

Pénétrez sa caillotte, adressez-vous à lui, puis commencez l'analyse à l'aide de l'alambic. Montrez-lui les résultats de l'analyse.


Gains : XP 

Une enquête alambiquée - Confrontation


17.Une enquête alambiquée - Confrontation

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir terminé la quête Une enquête alambiquée - Identification
Durée: 5 minutes


Vous avez un coupable! (celui-ci semble changer selon les personnes, il faut lire les résultats de l'analyse pour le connaître) Allez lui faire cracher des aveux et revenez tout raconter à Régisse!

Parmi la liste proposée, sélectionnez un coupable. Si le sélectionné est innocent, continuez, jusqu'à ce que vous ayez trouvé!

Gains : XP 

Une enquête alambiquée - Résolution


18.Une enquête alambiquée - Résolution

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir terminé la quête Une enquête alambiquée - Confrontation
Durée: 5 minutes


Vous avez trouvé le coupable, allez de ce pas l'accuser en personne, puis allez rendre compte de votre conversation à Régisse.

Gains : XP 

Ce n'est qu'un au revoir


19.Ce n'est qu'un au revoir

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir terminé la quête Une enquête alambiquée - Résolution
Durée: 2 minutes


Régisse Kardestin, [-47,44], vous donne ensuite cette quête. Il suffit de lui parler, et vous obtenez votre Médaille du Parfait Vacancier. 
Cette dernière se trouve parmi vos objets de quête, et vous permettra par la suite d'échanger des lots de 20 jetons du Dragouf obtenus lors de vos victoires contre Grozilla et Grasmera, ben contre un Dragouf justement.


Gains : XP et la Médaille du Parfait Vacancier 

V.Les Secrets de l'île

 

Divine divinité


20.Divine divinité

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 2 minutes

Quête refaisable

Une divinité : Le dieu osamada protége les monstres de Vulkania.
Oui oui, c'est pour cela que les touristes vont des offrandes pour ne pas subir la colère des dieux.

Concernant les offrandes pour le dieu osamoda en -57/46 (il faut passer par -55/44).

Nous pouvons avoir des récompenses comme :

-Les risques de croiser votre belle-mère diminuent de moitié pour les prochaines 24 heures.
-Jusqu'au prochain coucher de soleil, vous ne subirez pas de malus en prospection lorsque vous combattrez des krokilles même si votre groupe comporte un ou plusieurs Osamodas.
-Vous pourrez continuer à vous bercer d'illusions jusqu'à votre éveil.
-Votre familier ne fera plus ses besoins dans votre inventaire.
-Vous n'aurez plus de problème de vessie lorsque vous vous retrouverez dans l'intimité avec votre conjointe.
-Vous n'oublierez pas votre enfant à la sortie de l'école la prochaine fois que vous rentrerez plus tôt du travail pour voir votre femme.
-Vos chances de jouer intelligemment augmentent tant que dure cette session de jeu.
-S'exprimer de manière compréhensible auprès des autres aventuriers ne vous transformera pas en créature bizarre. Attention, cet effet se dissipe dès que vous parlez bwork.
-La prochaine fois que vous mangerez de l'omelette vulkaine, les krokilles ayant servi à sa confection ne seront pas pourries.
-Votre fertilité augmente pour les 5 prochaines aventures.
-Vos crottes de nez ont meilleur goût quand on vous regarde les manger. Cette bénédiction prend fin si vous quittez l'archipel de Vulkania.

La plus rare mais fausse :

-Les chances d'obtenir un Dofus lors de votre prochain combat contre Grozilla et Grasmera sont doublées.

Gains : Rien ! C'est l'arnaque ^^!

Le Secret de la baie Tarad


21.Le Secret de la baie Tarad

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir terminé la quête Ce n'est qu'un au revoir
Durée: 20 minutes


La quête se lance auprès de Matt Hématik. Il vous demande de l'aider à découvrir le secret de la Baie Tarad. Il nous envoie explorer cette plage qui est soi-disante dangereuse (il y a 4 maps!)

Vous vous retrouvez en [-55,36]. Il faut cliquer sur un petit coquillage: il s'agit d'un Koeur brisé.

Ensuite ramenez le Koeur à Matt Hématik.

Il nous dit d'aller parler à la "Dracologue" Dina Tapio (en -46/44) puis à Régisse Kardestin (en -47/44)
Elle nous apprends que ces koeurs sont explosifs :shock: et Régisse essaye de nous convaincre de ne pas chercher plus loin.

On retourne voir Matt pour débriefer tout ca.
il nous expose encore une théorie mais pour rester plus terre-à-terre, il faut s'introduire dans la caillotte de Régisse !

Il faut aller faire une offrande au dieu osamoda.
Direction donc l'ile Zamodasse (-55/44 puis -57/46) pour parler à Avotte Boncoeur.

On va ensuite soulever le saladier et là nous avons un message spécial:
"Vous avez obtenu 1 'Clé du Destin'.
Une clé immatérielle apparaît dans votre main. Mais quelle serrure peut-elle bien ouvrir ?" 

Direction la caillotte pour fouiller un peu et le bouquin sur la table semble très intéressant !

On retourne voir Matt pour déchiffrer tout ca.
"til,e nteum eiadno iorrem apsive baeval aldrrd laeeen esesse dnfetu eoasnq"
si on le lit à l'envers puis de haut en bas...
"quand le moment sera venu, se servir de la fée des rations à la pointe de la baie"

On va voir du coté du bar pour essayer de comprendre un peu mieux la situation.
Pikie semble la plus enclin à nous parler et nous dit que de fouiller dans les assiettes.
Vous avez obtenu 1 'Fée d'Artifice de Contrebande'
"A n'utiliser que pour des activités louches et foncièrement répréhensibles"

Le livre de quêtes nous dit d'utiliser la fée à la pointe de la baie tarad.
On va faire ce qu'il dit et on va en -53/37.

On perd la fée et il faut désormais aller en -55/36.

Vous tombez sur une bande de roublards. Nous pouvons les affrontez ou partir ! Choisir en fonction de ses possibilitées (Capitaine 120 et les deux autres 80)(Apparemment la décision n'a pas d'importance pour la suite).

Pour finir allez chercher votre récompense auprès de Matt ou de Régisse. Matt vous propose 2 Grands Parchemins de Sagesse ou 2 Grands Parchemins de Vitalité, et Régisse achète votre silence pour 75.000 kamas.

Gains : XP 

VI.Le Faux Dofus : Le Dokille

 

Le Safari des ames


22.Le Safari des ames

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Etre de niveau minimum 100
-Avoir terminé la quête Chasse aux Krokilles 
Durée: 1 à 7 jours


La quête se lance auprès de Nevark le Chasseur en [-47,42], après Chasse aux Krokilles. 

Cette quête est en 8 étapes :

Etape 1 - Le Safari des âmes juvéniles: Ramener une âme de chaque Krokille Juvénile à Nevark.
Etape 2 - Le Safari des âmes novices: Ramener une âme de chaque Krokille Novice à Nevark.
Etape 3 - Le Safari des âmes matures: Ramener une âme de chaque Krokille Mature à Nevark.
Etape 4 - Le Safari des âmes vénérables: Ramener une âme de chaque Krokille Vénérable à Nervark.
Etape 5 - Le Safari des âmes rares: Ramener une âme de chaque Krokille Juvénile rare (archimonstre) à Nervark:

 (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
-Krokette la croustillante 
-Krokillage la marine 
-Krokcinelle la tachetée
-Krokikrisp la céréalière 
-Krokis l’esquissée


Etape 6 - Le Safari des âmes ultra-rares: Ramener une âme de chaque Krokille Novice rare (archimonstre) à Nervark:

 (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
-Krokotte la minutée 
-Krokenjambe la tombeuse 
-Kroktail la desalterante 
-Krokée l'entamée 
-Krokblanche l'immaculée


Etape 7 - Le Safari des andalires: Ramener une âme de chaque Krokille Mature rare (archimonstre) à Nervark:


-Krokrue la trompée 
-Kronemboure la mousseusse 
-Krokrodaille la Mordante 
-Krokine l'Allumeuse 
-Krokpit la pilotée


Etape 8 - Le Safari des âmes nésiques : Ramener une âme de chaque Krokille Vénérable rare (archimonstre) à Nervark:

-Krokuite la calcinée 
-Krokobure la maudite 
-Krokillagée la sage 
-Krokage la vorace 
-Krokrane la distordue


Optionnels: Les Eklats de chaque Krokille rare (de toutes les catégories) à Nervark. Drop automatique avec la quête lancée ! Les Eklats rares ne s'obtiennent pas en combat en arène !

A la fin de la quête, vous obtenez un [Dokille].


Si vous remettez tous les éklats des archi krokilles, vous obtenez une potion:


Gains : Kamas et XP et Dokille, la potion du chasseur optionnel

VI.Cratère Minus (Salle des dalles)

 

Principe de fonctionnement


Par défaut, l’antre de Grozilla et Grasmera est fermée à tous les aventuriers. Son ouverture se déroule en trois étapes.

1ère étape:Tout d’abord, chaque aventurier devra se rendre auprès du PNJ Matt Hematik en [-50, 44] pour commencer la quête « Cratère D'admission ». Cette quête vous demandera de voyager d’un bout à l’autre de l’archipel à la recherche des 6 morceaux du Totem Eh-Rehr, pour mériter le droit de descendre au fond du Cratère Minus.

2ème étape:Une fois cette quête validée, rendez-vous directement à l’intérieur du Cratère Minus, en [-51, 40]. Là-bas, parlez au PNJ Karla Jangré qui vous proposera de participer à une grande récolte communautaire : l’Attrape-Kœurs.

L’objectif est simple, vous devez récupérer, accumuler et rapporter à Karla Jangré les ressources suivantes (total pour l’ensemble du serveur):

2000 Koeurs Juvéniles
2000 Koeurs Novices
2000 Koeurs Matures
2000 Koeurs Vénérables


Pour récupérer ces ressources, vous devrez vous rendre à l’intérieur des quatre autres cratères qui se dressent à la surface de l’île de Vulkania. Chacun de ces cratères est habité par des variétés de Krokilles différentes. Ces quatre types de Krokilles sont en fait adaptés à des personnages de différentes tranches de niveau. Parmi ces dernières, dans chaque cratère, on peut croiser des créatures plus rares et précieuses : les Krokilles Crues. Ce sont ces créatures-là qui doivent être recherchées par les aventuriers ! En effet, ce sont elles qui permettent de récupérer les fameux Kœurs !

Les Kœurs Juvéniles se récupèrent sur les Krokilles Juvéniles Crues, dans le Cratère Pillar (niveau 1 à 50)
Les Kœurs Novices se récupèrent sur les Krokilles Novices Crues, dans le Cratère Mopyle (niveau 51 à 100)
Les Kœurs Matures se récupèrent sur les Krokilles Matures Crues, dans le Cratère Nehr (niveau 101 à 150)
Les Kœurs Vénérables se récupèrent sur les Krokilles Vénérables Crues, dans le Cratère Monseleya (niveau 151 à 200)

Lorsque le niveau d’un personnage fait partie de la tranche de la Krokille Crue qu’il combat ou d‘une tranche inférieure, il récupère automatiquement 2 Kœurs par Krokille Crue à la fin du combat. Si son niveau est supérieur à la tranche de la zone, il ne récupère qu’un seul Kœur par Krokille Crue.Lors d’un combat contre une Krokille Crue, tous les personnages présents dans le combat récupèrent de un à deux Kœurs. Il est très fortement conseillé de les combattre en groupes de 8 personnages pour optimiser votre récolte de Kœurs ! Dès que vous aurez apporté suffisamment de Kœurs pour l’une des catégories, le compteur se bloquera et vous ne pourrez plus donner ce type de Kœurs à Karla Jangré. Lorsque les 4 compteurs seront remplis, les quatre portes autour de Karla s’ouvriront.

3ème étape:Ces portes donnent sur les quatre salles suivantes, accessibles à des tranches précises de niveau :

La salle des touristes (niveau 1-50)


La salle des amateurs (niveau 51-100)


La salle des spécialistes (niveau 101-150)


La salle des experts (niveau 151-200)


Chacune de ces salles comporte 16 dalles. Vous devrez découvrir et comprendre quels critères doivent remplir les personnages pour pouvoir s’installer sur les différentes dalles. Lorsque les 64 dalles seront occupées simultanément, des portes s’ouvriront dans les quatre salles en direction de l’antre de Grozilla et Grasmera !

VIII.Le Montalier : Le Dragouf

 

Être un héros? Question d'attitude


23.Être un héros? Question d'attitude

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir terminé la quête Cratère d'admission
Durée: 15 minutes


La quête se lance avec le PnJ G.O. Cortek devant le Cratère Minus.
Il faut vaincre Grozilla et Grasmera.


Gains : XP, l'attitude Super Héros.

Les Héros ne sont pas fatigués


24.Les Héros ne sont pas fatigués

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Avoir terminé la quête Cratère d'admission
Durée: 15 minutes

Quête refaisable

Le PNJ de l'antre de Grozilla et Grasmera vous donne cette quête qui permet d'obtenir des jetons de dragouf

Vous les obtenez en battant Grozilla et Grasmera, les jetons s'obtiennent de la manière suivante:

Si le combat comporte 8 personnages, ils gagnent un jeton chacun.
Si le combat comporte 7 personnages, ils gagnent 2 jetons chacun.
Si le combat comporte 6 personnages, ils gagnent 3 jetons chacun.
Si le combat comporte 5 personnages, ils gagnent 4 jetons chacun.
Si le combat comporte 4 personnages, ils gagnent 5 jetons chacun.
Si le combat comporte 3 personnages, ils gagnent 6 jetons chacun.
Si le combat comporte 2 personnages, ils gagnent 7 jetons chacun.
Si le combat ne comporte qu’un personnage, il gagne 8 jetons.


Gains : XP, des jetons de Dragouf

Le Familier Dragouf


25.Le Familier Dragouf

Pré-requis: 
-Etre Abo
-Etre un héros
-Avoir terminé la quête Ce n'est qu'un au revoir
-Etre de niveau 100
-Avoir 20 jetons du Dragouf
Durée: 5 à 20 jours


Voilà la "quête" la plus intéressante mais la plus dure à réaliser.
C'est Dina Tapio en -46/44 qui vous donnera les consignes pour obtenir le Dragouf. C'est d'ailleurs elle qui vous donnera le montilier.

Si vous possédez les Pré-requis demandés, vous pouvez échanger les 20 jetons de Dragouf à Dina Tapio.


Gains: Un montilier: Le Dragouf

Le dragouf est un dévoreur d'âme, il gagne 1% dommage pour :

  • 50 Krokilles juvéniles d'un même type
  • 25 Krokiles novices d'un même type
  • 10 Krokilles matures d'un même type
  • 5 Krokilles vénérables d'un même type
  • 1 Archimonstre Krokille
  • 2 Graméra
  • 2 Grozilla


Il monte au maximum à 50% dommage ou 55% une fois avalée une potion d'amélioration de Dragouf qui se craft par un alchimiste avec l'hormone dropée sur Graméra et Grozilla.

IX.Plan de l'île

 

 
CES QUETES SONT EXTRAIT SUR SITE JOL DOFUS
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