Festival de L'Animation

Le 17e Festival national du film d'animation occupera le Grand Logis  à Rennes Métropole, du 11 au 19 décembre. Créé en 1983 en région parisienne, puis organisé dans le Gers à partir de 1999, le festival se tient cette année pour la première fois en Bretagne.

 

Courts métrages professionnels ou films de fin d'études, il y aura 62 œuvres en compétition, sélectionnées parmi plus de trois‑cents reçues et réparties en sept catégories.

On pourra aussi voir des expositions et des programmes spéciaux comme une rétrospective des films qui ont marqué l'histoire du festival, un best of de la dernière édition et des cartes blanches.

Le film Une vie de chat sera projeté en avant-première.

Il sera également possible d'assister à une rencontre avec l'équipe de chez Xilam Animation autour de la série animée Oggy et les cafards.

 

Trois ciné‑concerts permettront de découvrir d'anciens films d'animation, dont Fantasmagorie. En parallèle, la bibliothèque de Rennes‑Landry en projettera des plus récents, destinés à la jeunesse. 
 

Plus d'infos : site officiel

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×