La MAJ vu par Raizen

Salut à tous, aujourd'hui je vais donc parler de la maj. Depuis quelques maj déja ankama essaye de réduire un maximum l'aléatoire comme avec les tacle et fuite ou les dégats aux sorts plus constants il n'y a presque plus de place pour le hasard excepté les retrait et esquive Pa/Pm et les Coup critiques/Echec critiques ce qui rend les combats beaucoup plus tactique et intéréssant à jouer.La chance joue quand même un rôle mais beaucoup moins important qu'autrefois. En particulier depuis aujourd'hui avec la modification du débuff qui était vraiment décisive en PvP

Le débuff complet est donc remplacé par le debuff de x tours de buff, ce qui fait qu'il y a des buffs plus puissants que d'autres, le nombre de classes capable de désenvouter passe de 4 à 5 et oui ma classe préféré vient s'ajouter à la liste du débuff mouhaha x)

Enu : La fanto passe à 3 PA et debuff 1 tour : au niveau Pvm c'est totalement énorme ! La plupart des mobs frigost ont un état qui boost certaines de leur capacité pendant 1 tour, ce sera donc moins risqué de les frapper et de les débuff ensuite (genre le glourmand)

Au niveau Pvp, le fait que les dégats du sorts soient augmentés et que le coup en PA passe à 3 font de la fanto un bon sort de frappe qui en plus peut virer tous les buffs d'un tour (immu/rds/dérobade ...)

Panda : La souillure s'est pris un nerf tellement sévere qui enleve tout l'interet du Panda en Pvp, la souillure etait un des debuff les plus puissant avec la fanto même si il fallait être au cac. C'était vraiment un sort busay et à nerf mais la ils l'ont assassiné, en virant les malus ec et les retrait PA en plus le sort ne debuff que de 1 tour alors qu'il faut être au cac wtf ??? La debuff la plus pourri maintenant ...

Osa : Le dragonnet ne debuff plus ses alliés et debuff 4 tours en ligne à 7 Po je trouve ça assez équilibré, le dragonnet lvl 6 n'est relancable que tous les 6 tours et on n'est jamais sur que l'IA va debuff le bon perso.

Sadi : Je trouve ça honteux à chaque maj les sadi prennent une réhausse alors qu'ils sont déja plus que cheaté c'est du n'importe quoi insolente qui débuff 4 tours pour 3 PA, d'accord le lancé est en ligne mais la souillure est au cac ... Encore le temps de relance serait long d'accord mais la non seulement 3 tours c'est une des rares choses que je n'aime pas de cette maj.

Roub : Le sort surcharge est modifié comme d'habitude chez les roublards les sorts ne sont pas communs, surcharge se lance toujours sur les bombes au bout de 1 tour la bombe debuffera 1 tour, au bout de 2 tours elle debuffera 2 tours et elle atteint son maximum au bout de 3 tours de jeu en debuffant 3 tours. 

Grosse réhausse du roublard encore une fois, mais comme d'habitude il faut une grand maitrise de la classe pour pouvoir bien le maitrisé, j'ai testé vite fait sur la béta en 1 vs 1 c'est quasient injouable parce qu'en faisant surcharge sur les bombes ça debuff l'état kaboom donc on ne peut pas se boost tout en débuffant par exemple. En 3 vs 3 ça va être beaucoup plus intéréssant evidemment sachant qu'en général (pas tout le temps) le debuff se fait avant les dégats ce qui est logiqe.

surcharge

Voila pour le débuff c'est vraiment une des plus grosses parties de la maj et pour ma part je suis quand même inquiet pour certain combo en kolizeum qui vont être de vrais poisons

-Les osa avec leur invocation sous crapaud, quand on jouait avec la team roub/sacri/panda à chaque fois qu'un osa faisait craqu + crapaud on debuffait le craqu pour pouvoir le tuer mais comme le crapaud dure 10 tours =D ENJOY

craqu_crapaud

Voila les dégts de notre xel sur un craqueleur avec crapaud, les réductions sont énormes avec une résistance naturelle 3 coup de glouragan ne suffise pas à le tuer, le probleme c'est que si on ne le tue pas on est rapidement submergé d'invocations et le craq (avec piqure motivante) offre 10% de résis partout tous les tours ... Crapaud sur les invocations mérite un nerf du nombre de tours.

 

-Sacrifice : et oui encore et toujours le sacrifice, il a été réduit à 4 tours pour être debuff completement par les sadi et osa mais pour les autres classes il reste un énorme danger, quand un ennemi à 200-300 points de vie est sacrifié et qu'on ne peut pas debuff le sacrifice d'un coup et bah il reste 1 solution bourriner le sacri, seulement si le sacri est blindé d'armures qui durent également 4 tours et bah il ne reste plus qu'a rager.

Le combo sacri féca en Pvp va être extremement puissant si il n'y a pas d'osa ni de sadi en face.

En parlant de sacrifice il n'a toujours pas été nerf même si 1 tour de sacrifice en Pvm peut être embetant il reste toujours autant busay mais va falloir qu je m'y fasse le sacrifice ne sera pas nerf x)

Par contre, plusieurs modifications vont surement handicaper plus d'une team jouant sacrifice :

Fraction : 2 tours d'effets, 3 tours pour la relance, nécéssite une ligne de vue. Voila enfin ce sort n'est plus abusé il reste quand même trés intéréssant et puissant mais le fait qu'il soit relancable tous les 3 tours enleve le coté busay autant en PvP qu'en Pvm.

Vulnérabilité/Stabi : Alors la, tout simplement bien pensé de la part d'ankama un gros bravo x). Et oui la on arrive à 2 choix pour les teams qui jouent full sacrifice :

-Panda mode "sobre" qui place et peut bien taper (cac)

-Panda mode saoul qui reste en mode mule à vulné sachant qu'il ne sera pas stabi puisque qu'elle ne dure plus qu'un tour ce qui est plus qu'handicapant pour un panda mode saoul =D

C'est peut être la fin des mules a vulné et les teams vont peut être enfin se tourner vers le multiélément on verra bien.

Le sacrifice en Pvm est donc un peu atténué surtout avec le panda.

Les panda qui ont pris une grosse maj dans la tronche plutot bénéfique je trouve même si souillure a pris cher 3 nouveau sort apparaisse, et les panda possede désormais un sort dans chaque élément dans l'état saoul ou sobre ce qui est assez énorme je trouve.

sort_picole

Le sort ethylo et les nouvelles vulnés

sort_sobre

Vertige est un sort completement cheat comme le poison paralysant du sadi mais avec les Pm sur le screen -55 pour 1 Pm -497 pour 9 Pm utilisé, et schnaps le sort air completement énorme qui à une po busay (parce qu'il tape en diagonale comme espingole) il frappe en zone de croix de 1 case.

Je ne vais pas m'attarder sur les autres points voici les principaux changements auquels on va devoir s'habituer :

-Plus de coop/transpo dans le même tour

-Pas plus de 3 porté/lancé dans le même tour

-Pandanlku 2 tours d'effets

-Accé 1 tour d'effet non cumulable (chiant pour les Dc xD)

-Chance d'éca ne dure plus qu'un tour (enfin !)

-Corrup affaibli pendant 2 tours (chiant surtout pour le PvP)

-Réhausse du mot d'altruisme

-Réhausse des sorts zobaux sous masque du pleutre (c'est peine perdu selon moi le masque du pleutre est tellement pourri que quasi personne ne s'en sert)

-Nerf des renvois de dommages.

Je fini par ça parce que j'en suis vraiment content =D

Et oui autrefois les renvois de dommages, réduisaient et renvoyaient les dommages --'

contre

Les renvois avant la maj, désolé pour l'anglais, en gros on voit que sur un poutch une griffe spectrale fait du 238, sur notre xel elle ne tapait que du 66 et l'osa se faisait renvoyer du 78...

renvoi_apresmaj

Aprés la maj c'est quand même beaucoup mieux le xel se prend tout les dégats.

Ca va vraiment modifié le Pvp ça, avant quand un perso avait contre protection aveuglante ou mot d'épine on n'osé presque pas taper tellement les renvois et la réduction était abusé.

Du coup avec tout ça il va falloir retrouver une autre team kolizeum bien busay =p

Allé je fini par un petit Dc

tutu_16

Un 16 au bout de 3 captures, comme quoi parfois on peut avoir de la chance ^^

A bientot

Skul



 


Commentaires (2)

1. By-You 23/12/2011

Il utilise DOFUS en Anglais, waw il rocks ! (sort loin)

2. Avalhon 23/12/2011

Salut.
Surcharge ne debuff plus Kaboom maintenant.

Attention a bien lire le changelog définitif qui corriger quand même certains bugs ;)

Cordialement.
Avalhon

Ajouter un commentaire

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×