Présention de ma team Raizen

 

Salut à tous, aujourd'hui un gros récapitulatif des persos et de nos stuff/dofus.

Nous avons donc aujourd'hui les 14 classes de creer, 9 classes lvl 200.

Un peu d'histoire =°

Au début de la team je jouais 6 comptes et Lloyd 2 cra, blitz qui jouais monocompte m'a demandé de nous rejoindre, il avait un xel, que nous n'avons pas pris il a ramené des kamas du stuff et il s'est mis à jouer sur l'énu, c'est la que la team a vraiment commencée.

Notre team était donc Sram/Cra/Cra/Eni/Osa/Sacri/Panda/Enu.

Et aujourd'hui c'est : Roublard/Osa/Panda/Cra/Xel/Eni/Enu/Sacri.

Cette team est totalement opti au niveau parcho, et sorts principaux diamantés.

Au niveau Dofus/Exo: On possede 8 emeraudes , 5 tutu (4 +18 et 1 +20) les tutu en dessous de 18 nous sont inutiles donc on vend a chaque fois ,2 Ocres et 3 pourpres.

Au niveau exo 3 kralano Pa, bon jet avec resis fixe.

Nous tentons toujours quelques exo de temps en temps mais on a pas beaucoup de chance, 36 runes Pm sur un frimanneau pas encore passé, on garde espoir x) On tente exo Pm parce que les exo Pa ne nous servent qu'en Pvp quasiment.

Niveau stuff : 

Notre stuff est le même sur tous les persos, c'est je pense le meilleur en pvm 

eni

 Pano glours combiné a un glouragan, mgrok's pour le 10 eme Pa et enfin frimanneau parce qu'il donne 5 crit et 12 dommage. Il faut un tutu 18 pour etre 1/2 mais la pano donne pas mal de vita, de bonne stats, beaucoup de dommages élémentaires. 

Evidemment cette pano est completement pourri si l'on veut taper terre, je pense que la pano est efficace sur toutes les classes excepté sur les sram et les iop ou une fuji est plus adapté. 

Le gros desavantage de cette pano est pour mettre un mode 12 PA, c'est aussi pour ca qu'on ne tente pas énormément d'exo sans un tutu +20, l'exo sera inutile

Mais passons aux persos

On commence par le sram :

 2eme perso 200 de la team, il a été mon tout premier perso, je l'avais choisi à l'époque pour le skin et j'ai accrocher au mode de jeu. J'ai fais beaucoup de pvp avec des le lvl 108 jusqu'au 199, malheuresement les maj sur l'invisibilité et le tacle m'ont plutot dégouté des sram en Pvp.

Au niveau Pvm c'était le meilleur tapeur de la team, on était vraiment pas optimisé il jouait le role du gros bourrin contrairement aux autres team (la plupart) qui utilisait un sacri pour bourriner nous c'était le sram. Il était air/terre jouais au dagues full air.

Aprés notre hack en décembre l'année derniere, nous avons changer completement la team pour la passer full feu au mode brageut (qui était 4 PA pas encore nerf), le sram a donc laissé sa place a un 2eme éni.

sram

Le sram a quelques avantage en Pvm et frappe fort mais ca ne vaut quand même pas une place dans la team x). Aujourd'hui il rempli donc la fonction de bricoleur/tailleur/alchi a temps plein.

Premier cra de Lloyd :

Premier lvl 200 de la team qu'on a up pendant la double xp du goultarminator l'année derniere sur des krala. Il jouait feu principalement, le virage Po et les cinglantes qui viraient 3 Pm inesquivable nous ont permis de gerer frigost I qui était assez difficile à l'époque en 2eme sur Rykke-errel. On était pas optimisés du tout contrairement à pas mal de team.

lloyd

Aujourd'hui le cra fait toujours parti des 8 de notre team principale, c'est le plus gros roxor une fois boosté grace a son sort maitrise de l'arc. L'entrave Po et Pm est aussi trés utile. En ce moment il reste quand même de coté etant donné que je ne prend que la fécatte pour tous les donjons frigost 2 et le zobaux pour les captures, c'est pour ca qu'il a des gros trous dans son stuff x). Sinon il possede un tutu 18 pour etre 1/2 voire un des 3 pourpres.

Osa :

Elle a était mon deuxieme perso aprés le sram quand je jouais 2 comptes, c'était l'époque ou pas tout le monde ne pouvait s'abonner parce qu'il n'y avait pas les ogrines, donc beaucoup jouait 2,3,4 comptes, les 8 comptes était beaucoup moins présent qu'aujourd'hui. Tout le monde avait une éni en 2eme perso, alors pour changer j'ai fais l'osa, il me fallait surtout du soin et osa à la rhon etait parfait pour moi.

Pour ceux qui aurait oublié ou ne jouait pas encore, les osa ne ressuscitaient pas, ils ne pouvaient que boost les invocations et les boosts n'était pas en zone ! Je me rapelle du combo double(du sram)/crapaud pour gerer les zoths en masse.

Vers son lvl 100-110, les osa ont était réhausse quel chance x) depuis les osa sont quasi indispensable pour frigost =p

Concernant son mode de jeu, elle était en intel/force, pour soigner et taper au fouet. Elle passait son temps a booster les autres et ne tapait pas (ca a bien changé =p)

osa

C'est la seule à jouer 12 Pa pour le moment elle est 1/2 au glouragan, 12 Pa parce qu'elle ne peut pas se booster elle même, mais avec boost nini/xel, elle monte a 16 PA donc 4 coup de marteau ravageur. Niveau stats elle est intel/chance/sagesse 1 tiers des stats dans chaque à peu prés. Pour les dofus elle possede le tutu 20 et l'un des 2 ocres. 

Nini :

Eni indispensable dans une team, elle était au début full soin, comme l'osa elle ne tapait jamais 

eni

Quand la team est passé mode brageut (non nerf) l'eni a commencé a taper, puis au nerf du brageut c'est la qu'on a passé tout le monde pano glours avec glouragan, elle rox maintenant dans tous ses éléments.

Au niveau des stats mi-intel mi-sagesse a peu prés.

Sacri :

Je n'ai jamais été fan des sacri, beaucoup de monde adore pour ma part j'aime mais sans plus. Déja quand il fallait les booster (je parle des chati infini) ca ne me plaisait pas de booster le sacri pour ensuite ne rien faire du combat, c'est pour ca que je jouais souvent seul ou a 2-3 maximum. Aprés la maj qui a remplacé les chatis infini par ceux que l'on connait aujourd'hui, notre sacri est devenu la boosteuse avec douleur partagée. Elle ne tapait quasiment jamais, ou seulement les boss vite fait.

sacri

Aujourd'hui elle tape mais ce n'est pas la plus grosse roxeuse, c'est le gros probleme avec les sacri, il faut quelques tours pour un gros rox, et je prefere faire une attirance/coop pour faire une grosse zone pour les suivant, elle a quand même un tutu 18 et un pourpre, et elle fait partie de notre team kolizeum. 

Panda :

Il a été une pure mule a vulné jusqu'a la maj des vulnés rien de plus sur lui x)

panda

Maintenant c'est un gros roxor, il possede un des tutu 18 et un pourpre. En combat il place 3/4 mobs et bourrine, il ne vulné que les boss.

En pvp c'est le 2 eme perso de notre team kolizeum aprés la sacri.

Kratos :

2eme cra de lloyd, les 2 cra nous permettaient d'entraver totalement grâce aux cinglantes. celui la était air/terre, il etait le 2eme roxor derrière le sram.

kratos

On l'a lâché après le nerf de la cinglante pour la remplacer brievement par une iopette, puis on l'a reprise aprés le hack pendant quelques mois, elle a ensuite laisser sa place à la roublarde.

Xel :

Il a été crée après le nerf du mot stimulant non cumulable pour remplacer le 2 eme éni, il fait partie de la team permanente

xel

Rien a dire sur le xel, même pano que tout le monde full glours/aimgerok's/frimanneau/ 4 eme tutu 18, au niveau stats full sa.

Enu :

Comme Osa/sacri/eni il est dans la team depuis le début même si il a été crée un peu plus tard 

enu

Même stuff que tout le monde, sans tutu il nous en manque encore 3 malheureusement.

Iopette:

On a récupéré une iopette lvl 9x a blitz quand on avait la team terre, on voulait remplacer kratos, elle n'a pas fait long feu étant donné qu'on s'est fait hack et qu'après on a changé radicalement de mode de jeu.

Elle a été au moins utile pour tuer le minotoboule de nowel ^^ (First kill de Rykke-errel).

iop

Je l'a continuerai quand j'aurais la foi.

2eme eni :

Crée quelques jours aprés notre hack, c'est à ce moment la que l'on a commencé à jouer en mode completement cheat, pour ce qui aurait oublié le brageut avant était 4 PA et ankama n'était pas décidé à le nerf contrairement au marteau reine x)

Et aprés un hack de 3 nos persos les plus stuffs, (3 tutu 1 ocre 1 pourpre + pano frigost 2 pas trés répandue à l'époque) pour se remettre rapidement de notre hack, on a achetés des pano Cm avec les kamas qui nous restait dans un coffre, on a reussi a craft quelques brageut et trés rapidement on est revenu au kolosso (on farmait le kolosso avant) avec une team completement cheaté :

Sacri/Eni/Eni/Cra/Cra/Osa/Enu/Panda, le principe était simple sacrifice/prev et des gros coup de brageut c'était même pas marrant, avec les vulné les coups de brageut sur les boss montaient à plus de 3000-4000 

eni

La maj sur les panda/exo/nerf du brageut nous a fait passer au mode de jeu glouragan, et l'éni a laisser sa place pour le xel.

Roub:

Creer en décembre le jour de la sortie des roub, j'avais l'intention de la monter histoire de tester la classe vite fait. Le hack quelques jours plus tard l'a laissé en pause jusqu'en avril a peu prés, ou je l'ai up en 2 mois (environ) lvl 199, puis j'ai commencé le pvp, c'est comme ca que j'ai appris à jouer la classe et que le roublard est devenu ma classe préféré :

roub

C'est donc le roublard qui est le 3 eme perso principale du kolizeum (sacri/panda/roub). elle fait aussi partie de la team principale Pvm

 

Fécatte :

Je l'ai creer juste pour le fait d'avoir un féca , c'est une classe que je n'apprécie pas, à part le glyphe immo, je n'aime pas trop les armures une fois bien opti il n'y a plus aucune utilité (Pvm). Et j'ai toujours détesté le fait de jouer sacrifice combiné a un féca.

féca

Full sagesse je l'ai up, au cas ou ce serait utile un jour, en combat elle est vraiment inutile sauf pour glyphe immo, j'utilise tous les sorts seulement pendant les obsis. 

Zobaux:

J'ai souvent critiqué les zobaux, je n'avais jamais test mais je connaissais le fonctionnement de leurs sorts contrairement aux gens qui critique les classes sans les connaitre. Je n'aimais pas trop les boucliers comme les féca je ne vois pas trop l'interet en Pvm (une fois optimisé je précise). Et maintenant que j'ai pu test je dois dire que c'est encore pire que ce que je pensais x). 

Les sorts ont une portée minable même si il rox c'est toujours mieux de lacher un coup de cac. Les seul truc intéressant c'est les boosts qu'offre le masque du psychopathe, 150% a tous ceux au cac, mais la relance est trop contraignante et on ne peut pas changer 2 fois de masque dans un même tour. Et le 2eme truc est mascarade qui permet de finir les combats beaucoup plus facilement.

Il y a aussi boliche pour mains propres j'avoue (a)

zobal

Sadi :

La Sadi au blitz il faisait du Pvp un moment avec, pour le moment je ne la prend pas en combat, rien a dire sur elle x)

sadi

Et enfin l'éca:

éca

Le petit dernier, pour le moment je n'ai pas encore d'avis sur la classe, je pense qu'un éca rox mais surtout mode terre, quelques sorts multiéléments et il faut pas mal de chance, ce qu'on a pas x).


Voila pour nos persos, 16 au total donc, j'ai bien l'intention d'en monter un maximum 200. Je me lasse assez vite je n'aime pas les trucs répétitifs du coup si je fais un donjon avec toujours la même team toujours les même sorts sans même réfléchir ca me saoul trés rapidement, en changeant de classe comme ca (même si ce n'est qu'un ou 2 persos) ca permet de ne pas se lasser. Surtout quand y'a des challs intéréssant à faire avec 2 persos noobs ca rend le combat bien plus intéréssant qu'avec 8 persos optimisés qui plient le combat en 4 tours 

Désolé pour le retard de l'article, et le manque d'article mais je n'ai pas été trés présent pendant les vacances et mon pc a crash du coup je me retouve sur mon netbook ou je lag à 1 compte super =D

A bientot,

Skul

Ajouter un commentaire

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×