[AnkaWorld #03] Les Devs font leur entrée

Bonjour à tous ! Dans ce nouveau numero d'Ankaworld on parlera des exploits que font certaines personnes sur le jeu DOFUS, on parlera aussi de toute l'actualité d'Ankama et evidemment toutes les grosses news des fansites et auteurs de blog dofus ;) C'est partiiiiiiiiiiiii

 


Les Dev du jeu DOFUS continue a balancer des articles sur les prochains changements in game, voici les differents points qui ont été abordés depuis le debut 

-bonus d’expérience pour les personnages secondaires.

- Des panoplies de très hauts niveau 

Le système des dopeuls de temple revu 

- Une amelioration des Interfaces 

- Prochaine Evolution du Kolizeum article disponible depuis HIER, retrouvez le ici 

 

D'après lichen le prochain article sera le changelog (liste des modifications) donc on vous le transmettra probablement sur by-you ;) 

Beaucoup de Devs ont repondu a quelques questions posé par les joueurs :

 

Mage noir : Pourquoi ne pas faire de corrections toute les semaines au lieu d'attendre 3mois pour la correction de (tout) les bugs?

'Az Développeur client Lorsqu'un bug vraiment gênant est détecté, et peut être corrigé en ligne sans risques, on le corrige. Ca donne lieu à un petit patch client comme on en voit de temps en temps (le launcher fait une mise à jour qui dure moins d'une minute)

Par contre, il y a des bugs dont on ne peut pas évaluer facilement les impacts néfastes potentiels. Parfois parce qu'ils demandent des modifications sur le coeur du code du jeu, parfois parce que ça demande de revoir les méthodes de communication réseau entre le client et le serveur - qui ne peuvent être revu que pour les patchs majeurs. Parfois pour d'autre raisons.

Corriger ces bugs là en dehors des patchs majeurs, ça signifie se lancer dans des opérations hors planning, donc avec des ressources plus limités et un suivis moins approfondis des impacts en lignes. Donc avoir moins de tests, notement. C'est prendre le risque que le correctif provoque plus de problèmes qu'il n'en résous.

Pour prendre un exemple concret, je vais parler de ce fameux bug des PA/PM mal rafraîchis en dehors de ses tours de jeu. C'est un dysfonctionnement du code qui était présent dans le jeu depuis le tout début de la version 2.0, mais qui ne se produisait pas, parce que la gestion des durée des buffs était différente. Il a surgit depuis que la gestion de la durée des buffs a été revu, mais demande pour être corrigé une modification critique sur la gestion des PA/PM dans un combat.

Qui dit grosses modifs dit gros risques d'effets de bords, et dans les pires scénario, on pourrait imaginer voir apparaître des bugs qui affichent moins de PA/PM que le joueur en possède réellement, qui l'empêcherait donc de les dépenser correctement.

Alors oui, ce bug est vraiment désagréable pour les joueurs. On l'a corrigé en interne dès qu'on en a eu connaissance. Mais son correctif en ligne n'est pas pertinent sans passer par un patch majeur.

 

 

anaril : 
Suis je le seul a etre heureux de l'augmentation de la communication chez ankama ? 
Entre les 2 devblogs tres interessants qu'on a eu a propos de frigost 3 et du systeme d'experience, plus un autre annonce a propos des equipements de la nouvelle version (et de la glours, enfin !), je trouve qu'on est plutot gatés !

'Az Développeur client : Bah c'est toujours un peu comme ça que ça se passe, les nouveautés sont annoncés à l'approche des MAJ, quand on devient certain qu'elles ne seront pas repoussés ou annulés à cause d'imprévus. Ca ne veut pas dire qu'on ne vous lis pas, ni qu'on ne bosse pas en dehors des MAJ 
  

Yataa :  Le prochain article concernera t'il le réequilibrage des classes ? 

Sylfaen Coord. communauté : Il n'y aura pas d'article dédié aux prochains équilibrages de classes. En fait, il ne faut même pas s'attendre à de nombreuses modifications d'équilibrages dans ce patch. Il y a quelques modifications qui ont été apportées à certaines classes, modifications qui sont sous les yeux des 48 actuellement, mais ne vous attendez pas à autant de changements que dans les patchs précédents. De toutes façons, le bêta-test est tout proche maintenant, vous pourrez découvrir tout ça dans le changelog.
 

 

Slowza : Pourquoi ne pas avoir mis les couleurs des futurs pointeurs paramétrable?  Je suis daltonien, entre le jaune, le vert clair, le vert foncé et l'orange je suis pas foutu de savoir lequel est quoi >< ?

Sili Développeur client :  Même si on est bien conscients des problèmes que peuvent rencontrer les daltoniens, puisqu'on en a/avait plusieurs dans l'équipe dofus, on ne peut malheureusement pas permettre de modifier tous les éléments colorés du jeu... On réfléchira tout de même à la possibilité de rendre personnalisables ces points de repères mais je ne te promet rien.
Il y a quand même une amélioration par rapport à la version précédente puisque tous les points de repères ont désormais une bulle info, au survol, indiquant clairement ce qu'ils représentent.

  

 

Rasetsu : Seyroth, toujours pas de décision prise concernant le SH et le non accès aux galets du kolizeum?

Seyroth Game Designer, : si, et tu as vu juste : sur le serveur Héroïque, un PNJ spécial au Kolizéum proposera d'échanger des Doplons contre des Kolizétons (à raison d'1 Doplon -> 1 Kolizéton). Ça permettra non seulement de rendre les recettes des nouveaux items accessibles mais permettra aussi aux joueurs du serveur Héroïque de profiter de l'ensemble des récompenses du Kolizéum.

 

Himawari : Est ce que les dégâts des monstres seront aussi colorés selon l'élément de frappe ? (Question en rapport a l'article : Amelioration des Interfaces
Mr Fourbasse Lead dev. client, Oui, ce nouveau système permet de connaître l'élément de frappe des sorts de monstres également.
Retrouvez la suite des Questions-Reponses la semaine prochaine (je vais essayé de le faire une fois par semaine), on continue avec l'actualité des fansites et blogs d'auteurs dofus, alors tout d'abord je vous annonce qu'ENAXION est bien fini, le site a depuis plusieurs mois un problème d'hebergement ou je ne sais quoi donc les auteurs ne peuvent ni ecrire sur la plateforme ni heberger d'images et n'ont aucune nouvelles de Jeysen. Dommage c'etait un bon site 


Sos-glader : dernier article,  samedi 3 mars 
Alterya : Dernier article, vendredi 2 mars 
Metalo-team : Dernier article, mecredi 29 fevrier 
Videofus : Derniere video, samedi 3 mars 
legendary971 : Dernier article, 28 fevrier 

Voili voilou je vous donne rendez vous la semaine prochaine avec comme d'habitude l'actualité ankama, fansite et blogs dofus (jcommence en avoir marre de me repeter mdr) allez passez un bon week end et geekez pas trop ! 

Ajouter un commentaire

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×