La Forgemagie

Bonjour à tous ! Pour tout connaitre sur la forgemagie je vous conseille vivement de lire cet article :) ! Bien evidemment on passera en revu tout ce qui est nom de runes + leurs caracteristiques etc ... On va plutot passé au choses serieuses comme par exemple les super FM Exotique de certain grands joueurs ou encore les taux de reussite d'obtiention d'une rune : C'EST PARTIIII 

 

Les Taux de Reussite 

 

D'après un sondage, temoignages, avis d'experts, voici les items permettant d'augmenté ses chances d'obtenir les runes si dessous 

Rune Ga Pa :

ITEM  Quantité brisée Quantité de runes  Taux de reussite d'obtention 
Le Talisman Doline   375 236 63%
Dagues du Dragoeuf 119 73  61%

Rune Ga Pm : 
ITEM Quantité brisée  Quantité de runes  Taux de reussite d'obtiention
Protege Tibia Ancestraux   19 13 68%
Bottes du Chef Bwork 62 29 46%
Les deux runes les plus importantes cités si dessus vont vous permettre d'ouvrir votre  premier business de vente de runes, ou encore de permettre le craft en masse de plusieurs RUNE GA PA/PM pour pouvoir FM votre magnifique item, on appelle ceci, le Forgemage EXOTIQUE ! 

le Forgemage EXOTIQUE 

Habituellement dans le language courant, on appelle un item Exo, un objet qui a une caracteristique supplementaire parmis les jets proposés par celui ci. Mais au fil des années, la définition d'exo a été un peu exageré, les gens considére un item EXO que si il possede un PA, un PM, ou un PO
Voici quelques exemples d'item EXO 

  


Certains THL avaient même fait en sorte que TOUT leurs items possedent 1PA ou 1PM, le Célèbre Shatofu avaient cumulé jusqu'a 18PA avant la mise à jour sur le restrinction des PA, c'est ce qui a d'ailleurs contribué à son envie d'arrêter Dofus (enfin bref le sujet n'est pas là)

Bien sur la FM ne s'arrete pas qu'a de simple ajout de caracteristiques, il y a aussi les Popo élémentaires, qui est considéré comme de la forgemagie

Les Effets de la Potion 

Il existe trois niveaux de potions : 125 et 50. (il s'agit ici du level de l'alchimiste requis pour créer ces potions) Ces niveaux correpondent au pourcentage des dégâts neutres de l'arme qui seront transformés en dégâts de l'élément choisi : 50%65% et 80%.
Les Potions de forgemagies sont fabriquées à partir de Métarias. Ces métarias peuvent soit être droppées sur des monstres, soit être fabriquées. Il n'est pas nécessaire d'être artisan pour fabriquer une métaria.
ELEMENT  NIVEAU 1 (50%)  NIVEAU 25 (65%)   NIVEAU 50 (80%)
FEU Etincelle  Flambée  Incendie 
TERRE Secousse Eboulement  Seisme 
EAU Crachin Averse Tsunami 
AIR Courant d'Air  Rafale  Ouragan 

Fabrication des Potions de Forgemagie


Vous aurez besoin d'un Alchimiste pour créer la Potion de Forgemagie. Pour chaque potion, vous aurez besoin de 5 métarias (toutes exactement du même type) et d'une fiole à éléments, vendue 50 Kamas notamment par le PNJ Nibé Lulle localisé en 4,-18 (Hôtel des Ventes Alchimistes à Astrub).
Il vous suffit ensuite de confier l'arme et la potion de forgemagie à un Sculptemage ou un Forgemage, et de prier fort, car les taux d'échecs sont énormes !
Si vous avez bien suivi, vous aurez remarqué que pour fabriquer une Potion de Forgemagie Feu de niveau 50 (80%) vous aurez besoin en tout de :

5 oeufs de Dragoeuf Noir
20 coquilles de Dragoeuf Noir
5 sphères à métaria
1 fiole à éléments

Les questions/reponses concernant la Forgemagie (Les questions ont été tirés sur le fansite JOL)

1. Mon objet peut-il être détruit?
Non, mais certaines caractéristiques peuvent fortement chuté en cas de tentative d'overmax. Il est néanmoins relativement facile de retrouvé un jet assez bon.
2. Un forgemage niveau 100 a t-il 100% (ou 94%) de chance de réussite?
Non

Un forgemage niveau 100 à l'objet peut placer une rune avec un pourcentage de réussite maximum. Ce pourcentage de chance n'est pas connu. 
Un forgemage de niveau supérieur à l'objet a également le pourcentage de chance maximum de placer la rune. 
Par exemple une rune qui se place avec 85% de réussite sera placée par un maître à 85% de réussite et par un apprenti ( 65% de réussite affiché, niveau inférieur à l'objet) à 85% x 0,65 = 55% de réussite.
3. Y a t'il des astuces pour toujours réussir ?

Il n'y en a pas ! 
Certaines personnes sont convaincues que rater une forgemagie facile permettra de réussir une forgemagie difficile, d'autres pensent qu'un objet "neuf" sera plus facile à forgemager qu'un objet "usé" par la forgemagie. Ces affirmations sont fausses , il ne s'agit que de tentatives indépendantes les une des autres. 
4. je suis en train de forgemager et les bonus de l'objets baissent énormément, c'est foutu? 

Non, un peu de malchance et les bonus baissent beaucoup (voir Quels sont les risques pour mon objet?). Ceci est très courant : les objets passent souvent par des jets très bas puis ils sont remontés. En général, il est possible de remonter une partie des bonus sans problème.

Si vous avez pris le risque de confier un objet à forgemager sans passer par l'interface sécurisée ( non recommandé), il est inutile de demander l'état de l'objet : après quelques runes, il aura sûrement changé.

5. Est-il possible d'ajouter n'importe quel bonus?
La difficulté varie de simple (ajouter un bonus naturel pour le remonter un peu)
à difficile (dépasser un bonus naturel ou ajouter un bonus non naturel)
voir impossible ( dépasser +1 PA ou +3 CC en bonus non naturel).


Méthode pour remonter un gelano détruit 

 

Pour FM un gélano PM , la meilleur méthode c'est de mettre plein de rune PM sur un gélano vide :

Dans 1% des cas, on obtiendra un gélano PM
Dans 99% des cas, on obtiendra un gélano vide.

Une fois le PM réussi on remet le PA, qui ne devrait pas faire sauter le PM.

Dans 70% des cas (Estimation), on aura un gélano PA/PM
Dans 30% des cas (Estimation), on aura un gélano PM.


Pour finir cet article en beauté voici tout ce qui faut savoir sur les restrictions ! (SOURCE JOL)


Le changement ne concerne que les dégâts neutres. Il n'affecte ni les dégâts élémentaux ni le vol de vie ( même neutre). 
La perte de puissance en dégât de base est assez importante.
Dans le cas d'une arme à plusieurs lignes de dégâts neutres, la forgemagie transforme tous les dégâts neutres en dégâts élémentaires.
Il n'est pas possible de revenir aux dégâts neutres une fois le changement d'élément effectué.
Il n'est pas possible de fusionner une potion de forgemagie sur une arme déjà forgemagée. ("augmenter" une arme forgemagée de 65 à 85% par exemple)
Voila fin de l'article ! Si cet article vous a plu, cliquez sur les longues pub sur votre gauche ça me fera très plaisir ;) 

Commentaires (2)

1. By-You 07/01/2012

Les estimations des runes GA PM/PA sont des tests oui, ils ont été tiré de JOL

2. Avalhon 06/01/2012

J'aime pas les estimations sans sources :x
Surtout que là ce ne sont pas des estimations, mais des tests statistiques.

Sinon bon article dans l'ensemble, avec néanmoins quelques petites "bourdes".

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×