Tellement Fort, Tellement Incroyable

CeltiqueDy SeathEpik-WahencorMiriallaUshii, Proof.... Ces noms ne vous dit rien mais vu les exploits personnels qui ont fait, ils meritent vraiment notre plus grand respect. Comme vous l'avez compris dans le titre, nous allons parlé de solotage : C'est parti ! 

 

Tout d'abord une definition. Le solotage est le fait d'affronter un boss de donjon TOUT seul 

 

Les soloteurs poussent leurs persos jusqu'a leurs derniers retranchements, exploite la map au maximum, repousse les limites de leurs persos, bref devenir célèbre grâce a leurs PUISSANCES. 

 

 

Seigneur Fou 

 

 Il est connu pour avoir soloté l'invincible Kruorre le Chafer Hai, sur une map de bonta. Voici la video, elle est de mauvaise qualité mais je la met a votre disposition pour les plus curieux. (Mettez en HD pour une meilleure qualité) 

Il a aussi soloté le Chene mou 

Quelques explications :

Le groupe en question est composé d'une branche invocatrice, d'une branche soignante et bien entendu d'un chêne mou.
La première question que vous devez vous poser est la suivante : qui dois-je éliminer en premier ? (le must étant bien sur d'en taper plusieurs en même temps).


La plupart d'entre vous tenterons surement de tuer la branche soignante en premier puisque c'est le choix qui semble tout de suite le plus logique. 
Attention tout de même parce que la branche peut atteindre un score de soin supérieur à 1250 en coup critique, cela risque de réduire de manière dramatique vos dégâts.
Notez bien au passage que le chêne mou retire quelques PA avec ses attaques.
Ici il faut mieux privilégier les éléments feu et eau à cause des résistances qui sont trop grandes en terre, air et neutre.

Astuce : La branche soignante ne dispose pas d'une grande esquive vis à vis des retraits de PA : seulement 11 au niveau 150.
Profitez en car réduire son potentiel de soin vous sera très utile.

Il est aussi possible d'éliminer l'invocatrice en premier si vous en avez la capacité. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans ce combat le temps est en votre défaveur. 
Si l'invocatrice atteins le score de 10 Pa elle invoquera aléatoirement une des deux branches, cela conduit de manière presque systèmatique à la défaite.
Prenez garde également aux invocations ! Certains monstres disposent d'un désenvoutement et c'est pour le moins assez... ennuyeux.




Bien il ne reste plus que le puissant chêne mou ! Évitez la ligne il cogne assez assez fort. Le sort complicité donne de manière aléatoire au chêne mou et à ses copains :
- +63 Po : Le sort de soin de la branche pourra être lancé sur toute la map, le chêne mou quand à lui pourra frapper n'importe ou également.
+200% dommages : Dégats du chêne mou et des invocations plus important. A la limite c'est l'effet qui est le plus souhaitable pour nous.
+50CC : L'horreur... Plus de dégats, de soin, d'altérations et sans oublier plus de probabilités de désenvoutement pour tous les monstres !


Voilà c'est fini ! J'espère que cela vous aura divertit et vous donnera l'envie d'aller plus loin 

 

 

 

 

 

Shatofu 

 

Tout le monde le connait pour ses solotages ainsi que ces reussites sur des challenges improbable, voici deux videos : Un solotage Kimbo et une video PVM sur un match Glourseleste avec reussite du challenge Intouchable. (Tout simplement enorme ce Shatofu) 

 

 

 

MALM

 

 

 

Guizmo-archer

 


 

COMMENT SOLOTER LE KIMBO ? 


On va se focalisé un instant sur le solotage du Korriandre et du Kimbo.....

 

Le Kimbo a été vaincu par Shatofu, Mirialla, Dy Seath, Sitok et Malm pour l'instant à ma connaissance ce sont les SEULS à avoir reussi le solotage .... Mirialla va nous expliquez en quelques lignes comment faut t'il procedé pour vaincre ce terrible Kimbo (TOUT SEUL)

 

Il a été soloté par un sram.

 

Pour la technique :

  • 1/ Après le tour du kimbo sortir le double et le peur en direction des kaskargo et s'invi en se barrant de l'autre coté.
  • 2/ Laisser les kaskargo gaspiller leur coopération sur le double.
  • 3/ Filé rush les kaskargo avant le 6e tours, poisse un des bitouf (sinon bobo) et tenter de mettre l'autre la glyphe tout en s'occupant des kaskargo.
  • 4/ Une fois les kaska mort, finir les autres monstres.
  • 5/ Filer se refaire une santé sur le double et finir tranquillement le kimbo avec sournoiserie sans prendre de risque.

Sanstitre1

Le temps est plus du double que celui du panda de dy, la regen vita sur le double étant particulièrement longue. (Fin ma sram l'a soloté plus vite que ma panda, j'ai honte :D)

Sinon je pense que ca doit aussi être réalisable par un Enutrof aussi. (cette explication est tirée de JOL)

 

COMMENT SOLOTER LE KORRIANDRE ? 

 

Quand au Korriandre les personnes qui l'ont soloté sont : Proof et Ushi. 

Voici une technique utilisée par un sacrieur pour pouvoir vaincre le Korriandre (Technique extraite de JOL)

 

Le premier objectif est de rendre le Korriandre inoffensif le plus rapidement possible en le bloquant à l'aide de la Motte. Cinq endroits de la carte le permettent 

Sanstitre1

 

Le plus accessible, si l'on ne veut pas avoir à traverser une carte pleine de monstres, reste le coin en haut à gauche.

Et ça tombe bien, cette zone est particulièrement vaste : elle possède vingt-trois cases. Ainsi, il est donc possible de rester vingt-trois tours dans cette partie de la carte sans être inquiété, une fois la Motte placée correctement. Pour rentabiliser au mieux cette vingtaine de tours, il est important de pouvoir commencer à taper les monstres qui se trouvent à notre portée. Les sorts d'un Sacrieur n'étant que peu intéressant pour frapper le plus fort possible, il peut être utile - voir indispensable - d'utiliser une baguette. Je reviendrai sur le choix de celle-ci un peu plus bas.

Lorsque le manque de cases disponibles commence à se faire sentir, il faudra coopérer le Korriandre et s'éloigner le plus possible. Une fois ce tour passé, il faudra faire le ménage aussi rapidement que possible tout en fuyant à l'aide des nombreux sorts de placements et d'invocations.

Il peut être intéressant de commencer par le Fistulor pour être débarrassé de son sort de soin en zone. Il faut également faire bien attention à ne jamais être en ligne avec la Dramanite afin d'éviter son poison.

Les Mérulettes peuvent être abattues un peu n'importe quand, à vous de profiter de leur faiblesse dans l'élément air. Attention cependant à ne pas les attaquer avec un sort pour ne pas libérer le Korriandre de la prison dans laquelle vous l'avez placé.

Les Fongeurs peuvent être tués à la fin du combat sans que cela ne pose de soucis, la seule contrainte étant de les achever le plus rapidement possible une fois entamés. Ces deux monstres aimant particulièrement se cacher dans les coins, ils peuvent servir pour se déplacer d'un bout de carte à un autre avec Coopération.

Enfin, il est impératif de laisser l'Abrazif en vie tant que le Korriandre n'a pas été tué : sa Motte est nécessaire au bon déroulement du combat.

Il est préférable de s'attaquer au Korriandre une fois les monstres les plus gênants tués (le Fistulor, la Dramanite, et éventuellement les Mérulettes) pour ainsi avoir un plus grand champ d'action. Le gros défaut du coin que j'ai choisi pour coincer le Korriandre est qu'il laisse une trop grosse mobilité au Korriandre qui peut reculer ou avancer de façon assez imprévisible. En ajoutant à cela le fait que la Motte gêne considérablement notre ligne de vue : les cases où il est possible d'atteindre le Korriandre à l'aide de notre arme sont peu nombreuses et rapidement glyphées. On peut l'observer dans la vidéo, notamment quand j'ai été obligé à quelques reprises d'utiliser mon corps-à-corps sur une case déjà glyphée, et conséquemment prendre le risque de mourir en cas d'échec critique. Heureusement pour moi, ce moment tant redouté ne s'est jamais produit. J'avais un peu anticipé ce problème en commençant par taper le Korriandre dès le début du combat.

 

 

 

Voili voilou cet article touche à sa fin, bien sur les personnes cités si dessus ne sont pas les seuls soloteurs du jeu, ils sont beaucoup plus nombreux qu'il n'y parait. Vous pouvez faire un tour sur Youtube pour regarder leurs exploits : Tapez simplement solotage avec la creature de votre choix. :) 

Sur ce je vous dit a bientot pour un nouvel article qui roxx !

Commentaires (4)

1. By-You 23/01/2012

Bien joué ;)

2. Murend 23/01/2012

Salut,

Je ne suis pas 200 *presque 199* et non optimisé, et j'ai aussi soloté le Kruorre ^^

http://forum.dofus.com/fr/1038-kuri/396562-kruorre-chafer-hai

3. By-You 18/01/2012

Oui c'etait volontaire, je voulais pas trop parler de lui étant donné qu'il a arreté DOFUS.

Je voulais plus mettre en avant les techiques afin de soloté certains boss

4. Mage 17/01/2012

Shatofu a égamement soloté le korriandre après le nerf exo , le glourcéleste après le nerf exo (!), le minotot, le CM, le péki, le krala, le mino de nowel, ben le ripate, le moon, le mansot, le skeunk, le bworker...
Tu n'en a pas beaucoup parlé de Shatofu =O

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×