Mon parcours de A à Z

Comme promis, je vous écris un article à propos de mon parcours: début, XP, drop, kamas, etc. Il y a plusieurs screens que je n'ai plus retrouvés mais je pense que j'ai déjà de quoi faire avec ce que j'ai. J'espère que vous arriverez jusqu'au bout de cet article parce que j'ai du me creuser la tête pour me rappeler au mieux des choses que j'ai "vécues" sur dofus. Il faut que je précise que jamais je n'ai imaginé et prévu d'en arriver où je suis maintenant. C'est parti.

Tout commence en 2006, l'année de la création du serveur Brumaire. Quelques amis irl m'invitent à venir jouer à ce jeu et me conseille de jouer un Feca (leurs classes: Iop, Iop, Sram). J'ai joué avec cette classe pendant 2-3 mois environ mais cela ne m'intéressait pas vraiment, alors j'ai décidé de créer un Sadida. A partir du niveau 80, j'ai été aux Chevaucheurs de Karne, ça me faisait XP et des kamas en même temps. Arrivé niveau 120, il était temps de changer d'endroit, j'ai été aux chafers de Bonta. C'était un endroit où l'on pouvait XP très rapidement. C'est dans cette période-là que j'ai appris à jouer vite et à enchainer les combats.

Les levels se suivent mais pas le stuff, il fallait que je trouve une manière facile de gagner des kamas parce que la fameuse pano Meulou était accessible. Ayant les comptes de mes amis irl, j'ai pu enchainer les donjons Gelée pour vendre des Gelanos (valeure approximative: 700.000 kamas). Après avoir assemblé assez de kamas je me suis acheté une pano meulou et un anneau meulou supplémentaire pour l'offrir à mon pote sans qui je n'aurais pas pu gagner des kamas de cette façon. 

Le jeu se déroulait très bien jusqu'au moment où la chose la plus horrible puisse arriver à un dofusien: un hack. La cause? Un ami m'avait envoyé un site de fishing (il a été hack lui-même aussi). J'ai alors envoyé un mail au support pour demander si il était possible de récupérer mes stuffs. Ils ne m'ont rien rendu et m'ont carrément bannît pour cause de non-protection de mon compte. La motivation n'était plus là, j'arrête dofus pendant 4-5 mois.

Les examens sont finis, les grandes vacances de 2 mois sont là et je décide de me remettre à dofus: 1 juillet 2009. Je connaissais déjà toutes les bases de dofus, il ne me fallait plus qu'à appliquer ce que je savais déjà. A l'aide du métier Paysan-Boulanger, je me suis fait beaucoup de kamas alors que je n'étais que niveau 20 (1M par jour). Stuffs acquis, mais pas le level. J'ai commencé à XP aux Palmifleurs sur l'île d'Otomaï et à faire du PvP. Passé le niveau 120, j'ai XP aux Koalaks jusqu'au 145 pour la pano CM, je l'ai acquise très facilement grâce à la même technique que j'avais utilisée avec mon Sadida.

Mon parcours de A à Z

Après ça, j'ai repris l'enu d'un ami irl qui avait arrêté dofus (plus connu sous le nom d'Enutriment maintenant). Un autre ami irl jouait avec moi sur Sram (Dramos, maintenant plus connu sous le nom de Srapace), Panda (Pandinite) et Xelor (Xelinite, maintenant plus connu sous le nom de Xelicoptere). Les donjons s'enchaine et je connais maintenant le mot farm. Remarquez que je jouais sans Eni au début. Il n'est arrivé qu'en fin de farm RN.

Mon parcours de A à Z

Je vous avoue que je ne sais plus jusqu'à quel level j'ai fait les Rats Noir. Je ne sais pas non plus ce que j'ai fait jusqu'au niveau 180, là où j'ai commencé les Croca avec Li-me. Grâce à son Iop terre, les Croca n'était vraiment pas dur et je l'ai remercier pour tout cela parce que sinon je ne sais pas comment j'aurais fait.

Mon parcours de A à Z

Lorsque toute la team avait dépassé le niveau 190 et que la pano Tue-Mouche du Iop était faite je suis parti en CM, endroit qui XP le plus et le plus rapidement selon moi. Je n'avais plus qu'une seule idée en tête: être niveau 200. Je me suis littéralement enfermé pendant des semaines dans le donjon, de plus en plus rapidement. J'apprends à jouer avec les raccourcis de sort et de changement de fenêtre et j'ouvre dofus avec le navigateur internet, chose qu'on ne peut plus faire avec la 2.0. Voici à quoi ça ressemblait.

Mon parcours de A à Z

Un drop inattendu va bouleverser mes farmages et surtout mon futur stuff. J'étais encore plus motivé que jamais à atteindre le niveau ultime pour enfin repasser full intel. Lorsque celui-ci a été atteint, j'ai beaucoup pêché avec mon Enu pour me faire une pano Ventouse et un Voile: j'ai commencé le PvP avec des Dagues Meloro.

Mon parcours de A à Z
Mon iop prenait 10M sans chall sur un CM 860. Mon record d'XP était de 26M.

Je n'ai plus fait grand chose niveau PvM avant l'arrivée de la 2.0, mais dès qu'il y a eu la MaJ j'ai pu découvrir le nouveau design et surtout les nouvelles salles du donjon CM. Je décide de recommencer et je mets moins de 30 minutes par donjon. Je précise que je n'ai que 6 perso à ce moment-là. L'XP est là mais pas les kamas, il fallait que je trouve un nouveau moyen de m'acheter de jolis dofus. 

Therone m'avait proposé de faire des Ougah avec lui, il m'a appris comment le gérer et on a enchainé beaucoup de donjons. Malheureusement, il n'était pas toujours présent, alors j'ai gratté un Panda et un Eni (Anonyme) en plus pour pouvoir le farmer moi-même: c'est la première fois que je joue en 8 comptes. Je suis très reconnaissant envers Therone car sans lui je n'aurais peut-être jamais connu l'Ougah.

Mon parcours de A à Z

Je pense que vous connaissez la suite de mon aventure, elle est descriptible en un mot: Frigost. Même quand Frigost a ouvert, je suis resté taper mon Ougah. Mais lorsque j'ai vu ce que les stuffs valaient, j'ai vite changé d'avis et j'ai su que Frigost allait être le plus gros générateur de kamas de l'histoire de dofus.

Conclusion:

- Il ne faut pas croire que tout a été facile pour moi. Il y a eu des moments où je me forçais à jouer parce que c'était difficile, surtout niveau kamas. Mais une fois que j'ai commencé les CM, j'ai vraiment trouvé le plaisir de jouer.
- Pour les kamas, je n'en ai pas vraiment eu à part pour les premières pano. Pour mes perso, j'ai toujours tout dropé et crafté moi-même.
- Mon iop est toujours resté feu jusqu'au 2 avril 2011, après la MaJ du Brageut à 5pa.
- J'ai beaucoup jouer seul et je n'ai pas vraiment eu besoin de l'aide à part des personnes que j'ai citées dans l'article ainsi que les personnes de Final Spirit qui m'aidaient pour les captures Gelée et Sphincter Cell.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 Certaines images  sont de la propriété de Ankama Games  ! Tous droits réservés

©2010-2012 | Toutes les images & videos sont à la propriété de leurs auteurs respectifs.

Twitter  Facebook

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×